Entretien
Notice
Lieu de réalisation
Pole technologique universitaire de l'Université de La Réunion
Langue :
Français
Crédits
Ilias TIMOL (Production), Alix POULOT (Réalisation), Christophe PORLIER (Production), Christophe Porlier (Intervention), Jean-Noël Amato (Intervention)
Détenteur des droits
IIN - Institut Indianocéanique du Numérique
DOI : 10.60527/5bez-6j78
Citer cette ressource :
Christophe Porlier, Jean-Noël Amato. Université Numérique de La Réunion. (2024, 29 février). Qualité de vie au travail - Etape 2 : diagnostic. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/5bez-6j78. (Consultée le 20 juin 2024)

Qualité de vie au travail - Etape 2 : diagnostic

Réalisation : 29 février 2024 - Mise en ligne : 6 mars 2024
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Nous vous avons proposé de découvrir dans l'émission précédente l'évolution de la QVT (Qualité de Vie au Travail) à la QVCT (Qualité de Vie et Conditions de Travail) permettant de sensibiliser, d'améliorer et de mettre l'accent sur les conditions et la qualité du contenu du travail.

Dans ce nouvel épisode Christophe Porlier, Chargé de mission Université Numérique en Région Réunion, reçoit le Dr Jean-Noël Amato, Psychologue à l'ARACT Réunion (Agence Régionale pour l'Amélioration des Conditions de Travail) pour évoquer comment est élaboré le diagnostic de la démarche QVCT.

Qu'est-ce qui fonctionne ou pas ? Comment mettre en place le dialogue professionnel et le dialogue social ?

L'Aract Réunion propose un très intéressant outil d'évaluation du dialogue social : https://reunion.aract.fr/outil-dialogue-social permettant d'évaluer le dialogue social et de démarrer un dialogue social de qualité avec, pour objectif, de déterminer les sujets qui font débat au sein de l'entreprise/organisation.

Rappel : pour télécharger le référentiel QVCT il suffit de s'inscrire : https://www.anact.fr/referentiel-qualite-de-vie-et-des-conditions-de-tr…

Équipe de production: Producteurs délégués: Christophe Porlier, Ilias Timol Réalisation régie: Alix Poulot Responsable de la communication: Joëlle Brunet-Malbrancq Graphisme : Anaïs Monray Chargée de production : Anne-Christelle Corre Finance, administration: Ilias Timol Diffusion : Chloé Lacroix

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème