Discussion avec le réalisateur argentin Mariano Llinás
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Descriptif
Discussion entre le réalisateur argentin Mariano Llinás et Michèle Soriano, in VIIe "Atelier Cinéma, genre et politique" organisé par le Centre d'Études Ibériques et Ibérico-Américaines (CEIIBA), le laboratoire FRAMESPA et le Département Art&Com de l'Université Toulouse Jean-Jaurès-campus Mirail en partenariat avec l'Association Rencontres Cinémas d'Amérique Latine de Toulouse (ARCALT), dans le cadre du 31e Festival Cinélatino, 28 mars 2019.
Mariano Llinás est réalisateur et scénariste. Il fait partie du groupement de cinéastes El Pampero Cine, avec Laura Citarella, Alejo Moguillansky et Agustín Mendilaharzu. Il a commencé à être reconnu grâce à son premier long-métrage, Balnearios (2002). Son deuxième film, "Historias extraordinarias" (2008), a été salué par la critique et a reçu de nombreux prix. Sa dernière réalisation, "La Flor" (2009-2018) a remporté le Hubert Bals Audience Award au Festival International de Cinéma de Rotterdam pour sa première partie et le prix du meilleur Film en Compétition Internationale au 20e BAFICI.
Chapitres
Intervenants
Thèmes
Notice
Documentation
Références documentaires
KOZA, Roger Alan (2019). La joven Flor platónica, février 2019. [En ligne : http://www.conlosojosabiertos.com/la-joven-flor-platonica/].
LÉPINE, Cédric (2019). Un point de vue sur La Flor de Mariano Llinás / Un punto de vista sobre La Flor de Mariano Llinás, Cinémas d'Amérique latine, mars 2019, 27, 48-53.
FERENCZI, Aurélien (2018). A Locarno, “La Flor”, un film de quatorze heures : le cinéma ne sera plus jamais pareil, Télérama, 09 août 2018. [En ligne : https://www.telerama.fr/cinema/a-locarno,-la-flor,-un-film-de-quatorze-heures-le-cinema-ne-sera-plus-jamais-pareil,n5758327.php].
KOZA, Roger Alan (2018). Mariano Llinás, el cineasta de la desmesura. Antes del estreno de "La Flor", 15 avril 2018. [En ligne : http://www.conlosojosabiertos.com/mariano-llinas-cineasta-la-desmesura-del-estreno-la-flor/].
LÉPINE, Cédric (2018). Festival de Biarritz : "La Flor" de Mariano Llinás, Cinémas d'Amérique latine... et plus encore, blog Médiapart, 28 septembre 2018. [En ligne : https://blogs.mediapart.fr/edition/cinemas-damerique-latine-et-plus-encore/article/280918/festival-de-biarritz-la-flor-de-mariano-llinas].
MARTÍN MORÁN, Ana (2015). À propos de l’étrangeté. Brève approche de trois auteurs argentins : Lucrecia Martel, Lisandro Alonso et Mariano Llinás, in FEENSTRA, Pietsie, ORTEGA, María Luisa (dirs), "Le Nouveau Cinéma Argentin", CinémAction, 156, 119-128.
DEPETRIS CHAUVIN, Irene (2014). Dulce y melancólico. Falso documental y geografía afectiva en Balnearios de Mariano Llinás, abehache. Revista da Associação Brasileira de Hispanistas, 7, 2ème semestre 2014, 139-158. |En ligne : http://revistaabehache.com.br/index.php/abehache/issue/view/4].
AZALBERT, Nicolas (2012). Histoires du nouveau cinéma argentin. De Historias breves (1995) à Historias extraordinarias (2008), Cahiers des Amériques latines, 69, 9-13. [En ligne : http://journals.openedition.org/cal/947].
MORALES, Iván (2012). Indagaciones sobre la voz over en el cine de Mariano Llinás. Una vuelta exacerbada a la narración, in IIIe Congreso de la Asociación Argentina de Estudiosde Cine y Audiovisual (AsAECA), Facultad de Humanidades y Ciencias (FHUC) de la Universidad Nacional del Litoral (UNL), 8 p. [En ligne : http://www.asaeca.org/aactas/morales__iv_n_-_ponencia.pdf].
JARRY, Alfred (1911). Gestes et opinions du docteur Faustroll, pataphysicien suivi de Spéculations. Paris, Eugène Fasquelle Éditeur. [En ligne : https://ebooks-bnr.com/ebooks/pdf4/jarry_faustroll.pdf].
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