Entretien
Chapitres
Notice
Langues :
Français, Espagnol, castillan
Crédits
Nathalie MICHAUD (Réalisation), Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail (Production), SCPAM / Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail (Publication), Amanda Rueda (Intervention), Óscar Campo (Intervention)
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés à l'Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail et aux auteurs.
DOI : 10.60527/9j59-px30
Citer cette ressource :
Amanda Rueda, Óscar Campo. UT2J. (2017, 23 mars). "Cuerpos frágiles" (Corps fragiles) : images et conflit armé en Colombie, en présence du réalisateur Óscar Campo / Amanda Rueda , in Cinéma, genre et politique. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/9j59-px30. (Consultée le 29 mai 2024)

"Cuerpos frágiles" (Corps fragiles) : images et conflit armé en Colombie, en présence du réalisateur Óscar Campo / Amanda Rueda

Réalisation : 23 mars 2017 - Mise en ligne : 22 mars 2017
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Cuerpos frágiles (Corps fragiles) : images et conflit armé en Colombie, en présence du réalisateur Óscar Campo / Amanda Rueda, in Ve "Atelier Cinéma, genre et politique" organisé par le Centre d'Études Ibériques et Ibérico-Américaines (CEIIBA), le laboratoire FRAMESPA etle Département Art&Com de l'Université Toulouse Jean-Jaurès-campus Mirail en partenariat avec l'Association Rencontres Cinémas d'Amérique Latine de Toulouse (ARCALT), dans le cadre du 29e Festival Cinélatino, 23 mars 2017.
* Les propos de Óscar Campo sont traduits par Alexis Yannopoulos (traduction consécutive).

 

Intervention
Thème
Documentation

Cinéma colombien. Caliwood (2017). Revue Cinémas d'Amérique latine, 25, 182 p.

PÉREZ LÓPEZ, Juan [1983] (2016). Un repaso a la historia del cine colombiano: “Caliwood”, Revista Diners, 7 septembre 2016. [En ligne : http://revistadiners.com.co/ocio/37115_repaso-la-historia-del-cine-colombiano-caliwood/].

DORADO ZUÑIGA, Antonio (2015). La gran ilusión. Panorama subjetivo del cine y el taller de audiovisuales en la Universidad del Valle, Nexus Comunicación, 18, Julio-Diciembre 2015, 328-349. [En ligne : http://revistaingenieria.univalle.edu.co/ojsunivalle/ojs/index.php/nexus/article/view/692].

LUNA, Maria (2013). Los viajes transnacionales del cine colombiano/Transnational Travel of Colombian Cinema. Archivos de la Filmoteca, 71, 69-82.

CAMPO, Óscar (2009). Sobre la guerra en televisión. Apuntes fragmentados para un documental ensayo, Nexus Comunicación, 6, Julio-Diciembre 2009, 10 p. [En ligne : http://nexus.univalle.edu.co/ojsunivalle/ojs/index.php/nexus/article/view/851].

ZULUAGA, Pedro Adrián (2009). La paranoïa comme fin de l’histoire, Cinémas d’Amérique latine, 17, 129-134. [En ligne : https://cinelatino.revues.org/1692#quotation].

WOOD, David (2009). Popular Culture, Violence and Capital in 1980s Colombian Cinema, Revista de Estudios Colombianos, 33-34, 46-61. [En ligne : http://www.colombianistas.org/Portals/0/Revista/REC-33-34/7.REC_33-34_DavidWood.pdf].

URBANO, José (2008). Cine Colombiano : entrevista a Óscar Campo, un cine sin sol, Kinetoscopio, 83, ago.-oct. 2008, 70-76.

CAMPO, Óscar (2007). Óscar Campo : "me han interesado las lógicas de las mentes delirantes", Kinetoscopio, 77, janvier 2007,  34-37.

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes