Conférence

La Bibliothèque francophone reçoit Gaël Octavia

Réalisation : 13 avril 2021 Mise en ligne : 13 avril 2021
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Gaël Octavia, née en 1977 à Fort-de-France (Martinique) est une écrivaine, dramaturge, poète, nouvelliste, réalisatrice et artiste peintre française.

Ses premières œuvres sont celles d'une femme de réalisation cinématographique et de théâtre. C'est notamment dans ce genre que la pièce Congre et homard (2010) sera créée au Festival d'Avignon et fondera l'aventure éditoriale de Gaël Octavia avec Lansman Editeur. Cette guerre que nous n'avons pas faite, autre œuvre dramaturgique, sera récompensée par le Prix Welper en 2017. Cette même année son activité romanesque prend son essor avec la parution de La Fin de Mame Baby chez Gallimard

Gaël Octavia manie toujours activement la création et la transmission en tous genres avec l'an passé Rhapsodie au théâtre, le roman La Bonne Histoire de Madeleine Démétrius mais également la parution en revue des nouvelles L'irradiant et, en 2021, Pour une algorithmique de la Relation.

Thèmes
Notice
Langue :
Français
Conditions d'utilisation
Toute reproduction même partielle est interdite sans accord exprès de(s) l'auteur(s) ou ayant-droit(s)
Citer cette ressource:
UnivParis8. (2021, 13 avril). La Bibliothèque francophone reçoit Gaël Octavia. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/106775. (Consultée le 28 juin 2022)
Contacter

Dans la même collection

Sur le même thème