Documentaire
Chapitres
Notice
Lieu de réalisation
Vierzon (18)
Langue :
Français
Crédits
Valentine CARNEIRO (Réalisation), Université de Tours/CITERES/CETU ETIcS (Production), Nadine MICHAU (Réalisation), Nadine Michau (Intervention), Valentine Carneiro (Intervention)
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés.
Citer cette ressource :
Nadine Michau, Valentine Carneiro. UnivTours. (2015, 1 juin). VISITE DE VIERZON PAR MARC DUBOIS, ANCIEN ENSEIGNANT AU LYCÉE TECHNIQUE D'ÉTAT HENRI BRISSON. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/99615. (Consultée le 4 mars 2024)

VISITE DE VIERZON PAR MARC DUBOIS, ANCIEN ENSEIGNANT AU LYCÉE TECHNIQUE D'ÉTAT HENRI BRISSON

Réalisation : 1 juin 2015 - Mise en ligne : 1 juin 2015
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Marc Dubois, habitant de Vierzon depuis son enfance et passionné par son histoire, nous raconte la ville quartier par quartier, de l'époque industrielle à nos jours.

Cet entretien a été réalisé dans le cadre de larecherche MEMOVIV menée par une équipe de chercheurs en sociologie del'Université de Tours (CITERES/CETU ETIcS), avec le soutien des archives départementales du Cher et de CICLIC,L'agence du Centre-Val de Loire pour le livre, l'image et la culture numérique.

Enquête, réalisation et montage : Nadine Michau et Valentine Carneiro

Consultez un autre témoignage de Marc Dubois

MEMOVIV a bénéficié du financement de la région Centre-Val de Loire,complété par celui de la DRAC Centre et de la ville de Vierzon.

Avec le concours de l’ESCOM/FMSH pour la conception et le développement dusite Internet dédié à la mémoire du travail à Vierzon : MEMOVIV

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème