Entretien
Chapitres
Notice
Lieu de réalisation
Vierzon (18)
Langue :
Français
Crédits
Université de Tours/CITERES/CETU ETIcS (Production), Nadine MICHAU (Réalisation), Nadine Michau (Intervention)
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés.
DOI : 10.60527/7522-gz48
Citer cette ressource :
Nadine Michau. UnivTours. (2013, 23 janvier). HENRI JAROKI, ANCIEN CUEILLEUR DE JAMBES CHEZ THOUVENIN , in Industrie et artisanat du verre. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/7522-gz48. (Consultée le 25 avril 2025)

HENRI JAROKI, ANCIEN CUEILLEUR DE JAMBES CHEZ THOUVENIN

Réalisation : 23 janvier 2013 - Mise en ligne : 28 novembre 2018
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

À l'occasion de cette rencontre filmée, Monsieur Jaroki raconte son arrivée à Vierzon et son embauche dans le secteur de la verrerie. Il revient sur les conditions de travail, les rythmes difficiles et les conflits entre salariés. Le verrier se souvient aussi de l'ambiance à l'usine à l'époque, et du quotidien des jeunes en son temps, en passant par la description des différents postes qu'il a occupés dans les usines vierzonnaises.

Cet entretien a été réalisé dans le cadre de larecherche MEMOVIV menée par une équipe de chercheurs en sociologie del'Université de Tours (CITERES/CETU ETIcS), avec le soutien des archives départementales du Cher et de CICLIC,L'agence du Centre-Val de Loire pour le livre, l'image et la culture numérique.

Enquête, réalisation et montage : Nadine Michau

MEMOVIV a bénéficié du financement de la région Centre-Val de Loire,complété par celui de la DRAC Centre et de la ville de Vierzon.

Avec le concours de l’ESCOM/FMSH pour la conception et le développement dusite Internet dédié à la mémoire du travail à Vierzon : MEMOVIV

 

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème