IMH - Institut Maurice Hauriou
- Présentation
- Rubriques
- CDA - Centre de Droit des Affaires
- CTHDIP - Centre Toulousain d'Histoire du Droit et des Idées Politiques
- Hors collection
- IDETCOM - Institut du Droit de l'Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication
- IDP - Institut de Droit Privé
- IEJUC - Institut des Études Juridiques de l'Urbanisme, de la Construction et de l'environnement
- IMH - Institut Maurice Hauriou
- IRDEIC - Institut de Recherche en Droit Européen, International et Comparé
- IRSI - International Research for Society Institute
- Partenaires
- Contact
IMH - Institut Maurice Hauriou
124 Intervenants
Auteur d'une thèse soutenue à Toulouse 1 (en 1996). - Agrégé des facultés de droit. Professeur à la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers. Membre du Comité français de droit international privé (en 2002). - Professeur de Droit privé et sciences criminelles à Toulouse 1 - Faculté de droit, membre du laboratoire Institut de Droit Privé (IDP) depuis 2004. - Président de l'Université Toulouse Capitole (en 2024)
Docteur en droit (Toulouse 1, 2003).
Professeur de Droit privé et sciences criminelles à Toulouse 1 - Faculté de droit, membre du laboratoire Institut des Études Juridiques de l'Urbanisme, de la Construction et de l'Environnement (IEJUC) depuis 2005
Docteur en droit public (Lille 2, 1995)
Professeur à l'Université Toulouse Capitole – Institut Maurice Hauriou (en 2024)
Professeur de Droit public à Panthéon-Assas Paris 2, membre du laboratoire Centre de Recherche en Droit Administratif (CRDA) (en 2018, en 2022). - Professeur émérite de droit de l'Université Paris II Panthéon-Assas. Membre de l'Institut, Académie des sciences morales et politiques (élu en 2009)
Professeur de Droit public à Toulouse 1 - Faculté de droit, membre du laboratoire Institut Maurice Hauriou (IMH) depuis 2011
Professeur des universités de droit public à l'École de droit de Toulouse - Université Toulouse Capitole depuis 2023
Maître de conférences de Droit public à Panthéon-Assas Paris 2, membre du laboratoire Centre de Recherche en Droit Administratif (CRDA), en 2022
Auteur d'une thèse en Droit public à Paris 2, en 2020
Docteur en droit (Strasbourg, 2009). Maître de conférences en droit public, Université de Franche-Comté (en 2011)
Professeur de Droit public à Strasbourg - Faculté de droit, membre del'Institut de Recherches Carré de Malberg (IRCM) (en 2024)
Thèmes de recherche : Contrats publics, commande publique et transformations de l’action publique - Enjeux et implications juridiques et politiques du libéralisme économique - Droit public des données et de l’immatériel
Enseignant-chercheur en droit public à l'université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis (UVHC) et rattaché Institut du développement et de la prospective (IDP). Professeur de Droit public à Créteil - Faculté de droit, membre du laboratoire Marchés, Institutions, Libertés (MIL) (en 2018)
Professeur de Droit public à Créteil - Faculté de droit, membre du laboratoire Marchés, Institutions, Libertés (MIL) (en 2022)
Maître de conférences de Droit public à Paris 8 - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre de recherches juridiques de Paris 8 (CRJP8) (en 2022)
Maître de conférences de Droit public à Grenoble - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre de Recherches Juridiques (CRJ) (en 2018)
Professeur de Droit public à Grenoble - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre de Recherches Juridiques (CRJ) (en 2022)
Professeur de droit public à l’Université Toulouse Capitole, membre du laboratoire Institut Maurice Hauriou (IMH), en 2018
En poste à l'Université Toulouse Capitole depuis 2016
Titulaire d'un doctorat de philosophie du droit à Paris 1 en 2013
Docteure en droit public, Université Toulouse 1 (1994)
Maîtresse de conférences de Droit public à Toulouse 1 (depuis 1995)
Membre du laboratoire Institut Maurice Hauriou (IMH), Université Toulouse 1 Capitole (en 2018, en 2022, en 2024)
Député au Parlement libanais et membre de la commission parlementaire sur la loi relative aux marchés publics. Il est un ancien juge au Liban : président du tribunal de première instance de Beyrouth, 2025
Conférencier et professeur des universités, intervenant sur divers sujets intellectuels, sociaux et politiques, 2025
Enseigne l'architecture à l'Université Saint-Esprit, Kaslik, Liban (en 1999). - A émigré au Liban en 1995
Docteur en droit de l'Université Panthéon-Assas (Paris II)
Docteur en droit, conseillère juridique auprès de la Commission libanaise de l'énergie atomique (CNRS) et professeur agrégé de droit à l'Université libanaise, 2025
Professeur de Droit public à Toulouse 1 - Faculté de droit, membre du laboratoire Institut Maurice Hauriou (IMH) (en 2018). - Professeur agrégé de droit public et coresponsable du Master Éthique du soin à l’Université Toulouse Capitole (en 2024)
Professeur de Droit public à Paris 1 - Ecole de droit de la Sorbonne, membre du laboratoire Institut des Sciences Juridique et Philosophique de la Sorbonne (ISJPS) (en 2022)
Auteur d'une thèse en Droit public à Paris 10 en 2016
Maître de conférences de Droit public à Paris 1 - Ecole de droit de la Sorbonne, membre du laboratoire Institut des Sciences Juridique et Philosophique de la Sorbonne (ISJPS) (en 2022)
Auteur d'une thèse en Droit à Toulouse 1 en 2022