Entretien
Chapitres
Notice
Langue :
Français
Crédits
Université Toulouse II-Le Mirail SCPAM (Publication), Université Toulouse II-Le Mirail (Production), Bruno BASTARD (Réalisation), Sébastien Le Corre (Intervention), Frédéric Durand (Intervention)
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.
Citer cette ressource :
Sébastien Le Corre, Frédéric Durand. UT2J. (2007, 19 mars). L'impact de l'homme sur le climat : incertitudes, acquis et enjeux. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/33425. (Consultée le 2 mars 2024)

L'impact de l'homme sur le climat : incertitudes, acquis et enjeux

Réalisation : 19 mars 2007 - Mise en ligne : 19 mars 2007
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Le réchauffement climatique est aujourd’hui indiscutable, les causes sont multiples mais l’action de l’homme est prépondérante dans ce processus. L’objectif est ici de faire le point sur les connaissances physiques, mais aussi sur les conséquences humaines et économiques. Dans un second temps, les différentes politiques déployées pour lutter contre le réchauffement seront abordées, ainsi que les limites de ces actions.Enfin, des pistes sont proposées afin de faire face et de réduire les impacts.

Générique Interview : Sébastien Le Corre - Réalisation et post-production : Bruno Bastard - Cadeurs : Jean Jimenez et Claire Sarazin - Production et moyens techniques : SCAM, Université de Toulouse le Mirail.

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème