Conférences de l'Université

Conférence

Voir plus

Entretien

Intervenants

France

Professeur de Droit privé et sciences criminelles à Nantes - Faculté de droit, membre du laboratoire Institut de Recherche en Droit Privé (IRDP) (en 2018)

Professeur de Droit privé et sciences criminelles à Nantes - Faculté de droit, membre du laboratoire Institut de Recherche en Droit Privé (IRDP) (en 2022)

France

Enseigne le droit à l'Université d'Auvergne-Clermont-Ferrand I puis à l'Université de Limoges.

Professeur de Droit privé et sciences criminelles à Limoges - Faculté de droit, membre du laboratoire Institut de Droit Européen des Droits de l'Homme (IDEDH) (en 2018)

Professeur de Droit privé et sciences criminelles à Limoges - Faculté de droit, membre du laboratoire Institut de Droit Européen des Droits de l'Homme (IDEDH) (en 2022)

France

Professeur de Droit Privé, Université de Bretagne Occidentale. Faculté de Médecine et CHGR de Rennes. Directeur de thèse.

Directeur de thèse.

Auteur d'une thèse en Droit à Nice en 1985

Professeur de Droit privé et sciences criminelles à Toulon - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre d'Études et de Recherche sur les Contentieux (CERC) (en 2018)

Professeur de Droit privé et sciences criminelles à Toulon - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre d'Études et de Recherche sur les Contentieux (CERC) (en 2022)

France

Historien. - Directeur de recherche au CNRS, URA 1738, Histoire sociale : territoires et militants et enseignant au CRHMSS, Centre de recherches d'histoire des mouvements sociaux et du syndicalisme de Paris I (en 2000). - Directeur de recherche émérite au CNRS (en 2023)

France

Titulaire d’un doctorat en philosophie à l’Université de Paris Ouest Nanterre La Défense (en 2013). - Traducteur. - Professeur agrégé de philosophie, chargé de cours à l’Université de Reims Champagne-Ardenne (en 2023)

France

aAuteur d'une Thèse de doctorat en Droit privé à Paris 1 en 1987. Maître de conférences de Droit public à Toulon - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre de Droit et de Politique comparés Jean-Claude Escarras (CDPC) (en 2016, en 2023)