Entretien
Chapitres
Notice
Lieu de réalisation
Laboratoire Dynamique Du Langage (DDL), CNRS & Université Lyon II, France
Langue :
Français
Crédits
Alice MAESTRE (Réalisation), Camille BONNEMAZOU (Réalisation), Elisabeth de PABLO (Réalisation), FMSH-ESCoM (Production), Antoine Guillaume (Intervention)
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés.
DOI : 10.60527/chxk-pf75
Citer cette ressource :
Antoine Guillaume. FMSH. (2006, 5 juillet). Documentation de deux langues Amazoniennes de Bolivie : le cavineña et le reyesano , in GUILLAUME Antoine. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/chxk-pf75. (Consultée le 18 mai 2024)

Documentation de deux langues Amazoniennes de Bolivie : le cavineña et le reyesano

Réalisation : 5 juillet 2006 - Mise en ligne : 21 février 2007
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Dans cet entretien, Antoine GUILLAUME décrit ses recherches depuis sa maîtrise jusqu'aux recherches post-doctorales, en passant par ses multiples séjours de terrain dans les terres basses de Bolivie. Il explique sa méthodologie et plus particulièrement la linguistique de documentation et se livre à une démonstration de quelques outils informatiques dédiés à l'analyse des langues et à la linguistique de corpus.

>> Pour en savoir plus, consultez la page d'Antoine Guillaume sur le site du Laboratoire Dynamique Du Langage, UMR 5596, CNRS- Université Lumière Lyon 2. Vous y trouverez notamment une biographie et une bibliographie fréquemment mises à jour.

Antoine GUILLAUME est chercheur au sein du laboratoire Dynamique Du Langage (CNRS & Université de Lyon II). Ses thèmes de recherches sont les langues amérindiennes et plus particulièrement deux langues de la familles tacana d'Amazonie bolivienne : le cavineña et le reyesano. Son sujet de thèse a été la description et l'élaboration d'une grammaire du cavineña. Ses recherches s'inscrivent dans le cadre d'une linguistique de documentation.

Intervention

Sur le même thème