Canal-U

Mon compte
Fondation maison des sciences de l'homme

La sémiotique : un état des lieux


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/fmsh/embed.1/la_semiotique_un_etat_des_lieux.28805?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Auteur(s) :
BOUISSAC Paul

Producteur Canal-U :
Fondation maison des sciences de l'homme
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Les chapitres


La sémiotique : un état des lieux

Dans cet entretien, Paul BOUISSAC exprime son scepticisme vis-à-vis des différentes écoles sémiotiques, notamment par rapport à l'école greimassienne dont il est issu, insistant en particulier sur son système de fonctionnement en vase clos.
Il évoque également de façon critique l'héritage saussurien, aborde la question de la mémétique ainsi que celle du cirque, thèmes traités à travers un bon nombre de ses ouvrages.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter sa page web.

Paul BOUISSAC est professeur émérite de l'université de Toronto, Canada. Il est fondateur et éditeur en chef de l' Open Semiotics Resource Center dont le but est de mettre en avant des données innovatrices et fiables en relation avec la sémiotique.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte