Canal-U

Mon compte
Institut national d’histoire de l’art

JEP | 16/09/17 - Les portes monumentales assyriennes - Ariane Thomas


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/institut_national_de_l_histoire_de_l_art/embed.1/jep_16_09_17_les_portes_monumentales_assyriennes_ariane_thomas.39677?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

JEP | 16/09/17 - Les portes monumentales assyriennes - Ariane Thomas

À l'occasion de sa participation aux Journées européennes du patrimoine, l'Institut national d'histoire de l'art a proposé au public une journée de conférence le samedi 16 septembre autour d'une même œuvre : la Porte d’Ishtar de Babylone.


Conférence 14H - Les portes monumentales assyriennes

Avant que la porte d’Ishtar ne soit édifiée à Babylone, d’autres portes monumentales ont été érigées en Mésopotamie. Des vestiges particulièrement impressionnants ont été mis au jour dans la région assyrienne, au nord de la Babylonie. Les rois assyriens, qui les ont commanditées au Ier millénaire avant notre ère, avaient également bâti un immense empire couvrant une bonne partie du Proche-Orient. Leur héritage fut ensuite en partie repris à leur compte par les souverains babyloniens à qui l’on doit la porte d’Ishtar.

Intervenant :
Ariane Thomas (Musée du Louvre)

En savoir plus : bit.ly/JEP_INHA_samedi

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte