Conférence

Session 4 : Quand les approches créatives questionne l'écologie et vice versa

Durée : 01:11:59 -Réalisation : 21 octobre 2022 -Mise en ligne : 12 janvier 2023
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Théories et pratiques de conceptions et de créations sont au cœur de la rencontre entre Joanne Clavel, chargée de recherche en humanité environnementale au CNRS, écologue et danseuse, et Mathias Rollot, enseignant-chercheur en architecture. Au fil des discussions sur « le sensible » s’ouvrent des questions de corps anthropocéniques, de dispositifs de recherche décalés et de relations entre postures éthiques et somatiques. Un débat animé par Théa Manola et Perrine Poupin, dont la trame de fond interroge les modalités, voire les conditions de possibilités, de la production de connaissance critique contemporaine.

Chapitres
Intervenant
Thème
Notice
Date de réalisation
Lieu de réalisation

Ecole Nationale Supérieure d'architecture de Grenoble, Grenoble

Langue :
Français
Crédits
Rachel Thomas (Production), Sébastien De Pertat (Organisation de l'évènement), Gwendoline L'Her (Organisation de l'évènement), Théa Manola (Organisation de l'évènement), Perrine Poupin (Organisation de l'évènement), Cédric Pichat (Réalisation), juL McOisans (Réalisation), Françoise Acquier (Réalisation), Joanne Clavel (Intervenant), Mathias Rollot (Intervenant), Théa Manola (Intervenant), Perrine Poupin (Intervenant)
Citer cette ressource :
Joanne Clavel, Mathias Rollot, Théa Manola, Perrine Poupin. AAU. (2022, 21 octobre). Session 4 : Quand les approches créatives questionne l'écologie et vice versa. [Podcast]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/136361. (Consultée le 25 mars 2023)
Contacter

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants

Sur le même thème