Conférence

HIT Paris 2007 – Discours d'introduction au salon HIT (Health Information Technologies)

Durée : 00:12:08 -Réalisation : 23 mai 2007 -Mise en ligne : 23 mai 2007
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Déclaration d'ouverture du salon HIT. Trop souvent des responsables ont une vision étriquée des problèmes de santé. Pourtant jamais le monde hospitalier n'a été confronté à autant de défis : la démographie médicale, la relation avec des usagers, le dossier médical, la construction de réseaux de soins, la gestion des risques liés aux soins. La confiance en la e-santé n'est pas gagnée. la mutualisation est indispensable, il faut une stratégie de groupe. Toutes les formules doivent être envisagées y compris le partenariat avec le secteur privé. L'hopital doit s'ouvrir sur l'avenir; la présence de la France dans les instances européennes est indispensable.

Origine SPI-EAO – CERIMES Canal-U Santé et Sport Générique Auteur : Claude EVIN Membre de l'office parlementaire d'évaluation des politiques de santé SCD médecine

Intervenant
Thème
Notice
Langue :
Français
Crédits
Claude Evin (Intervenant)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource :
Claude Evin. Canal-U-Médecine. (2007, 23 mai). HIT Paris 2007 – Discours d'introduction au salon HIT (Health Information Technologies). [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/39919. (Consultée le 23 mars 2023)
Contacter

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants

Sur le même thème