Documentaire
Notice
Langues :
Français, Espagnol, castillan
Crédits
Alma Amalia González Cabañas (Intervention), Jean Jimenez (Intervention), Jean-Christian Tulet (Intervention)
Détenteur des droits
UVED
Citer cette ressource :
Alma Amalia González Cabañas, Jean Jimenez, Jean-Christian Tulet. Canal-uved. (2021, 1 octobre). Caféiculture et écotourisme - Bonus 3 , in Le bio c’est dans la nature des producteurs de café des Cordillères américaines : l’exemple du Chiapas et de l’Oaxaca. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/131460. (Consultée le 28 février 2024)

Caféiculture et écotourisme - Bonus 3

Réalisation : 1 octobre 2021 - Mise en ligne : 1 juillet 2022
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Ce film nous parle de la vie quotidienne dans une grande finca caféière, le genre d’exploitation qui n’existe pratiquement plus à présent. Ici, cette activité écotouristique permet non seulement de faire venir des visiteurs et de futurs clients potentiels dans la finca mais aussi de réellement les immerger dans une exploitation professionnelle, en activité.

D’autre part, les emplois et les revenus générés par l’activité écotouristique sont une façon de compléter les ressources de l’exploitation en permettant à certains jeunes et à leurs familles de demeurer sur l’exploitation tout au long de l’année. Cette exploitation n’est pas en « bio », du moins pour une partie de la surface cultivée, mais elle respecte certaines règles du développement durable et du travail éthique.

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème