Notice
Réalisateur de capsules pédagogiques et contributeur à un dispositif hybride : quels sont les impacts de ce double rôle pour les apprenants ?
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
La remédiation orthographique dans l'enseignement supérieur peut sembler rébarbative pour les étudiants d'autant plus lorsqu'elle ne constitue pas le cœur de leur formation. Pour renouveler l'approche pédagogique de ce domaine, il a été proposé aux élèves-ingénieurs qui le suivent, de réaliser une capsule vidéo sur une question spécifique pour la mettre ensuite à disposition comme ressource dans un environnement technopédagogique. Les apports positifs pour les étudiants, qui deviennent ainsi auteurs et contributeurs, concernent leur perception du domaine et leur progression, mais ils sont à mettre en perspective par rapport au coût temporel et technique que représente cette réalisation.
Thème
Dans la même collection
-
Le développement et la validation d'un questionnaire de perception de la qualité dans le cadre de l…
RoyNormandDans le domaine de la FAD, la réflexion sur la qualité est d'une grande actualité étant donné. Avec les MOOC, de nouveaux acteurs en FAD apparaissent. Si une littérature importante sur la
-
Des dispositifs de formation hybrides pour faciliter la conciliation d'études supérieures avec une …
BonniJérémyLa présente recherche s'inscrit dans la continuité d'une première étude menée par Bonni, Cloes et Theunissen (2018) dont les résultats ont mis en évidence l'intérêt de poursuivre des études
- Éducation
- Promotion de la santé
- Informatique appliquée aux méthodes d'enseignement (enseignement assisté par ordinateur, utilisation pédagogique des ordinateurs, TICE, applications informatiques pédagogiques)
- Formation, recherche et sujets connexes relatifs à l'éducation (enseignement et étude de la pédagogie)
- Enseignement supérieur