Chercheur(e) à l'ouvrage
Chercheur(e) à l'ouvrage
20 Intervenants
Titulaire d'un doctorat en science politique (Paris-Saclay, 2021)
Chargé de recherche en Linguistique Africaine au CNRS, laboratoire LLACAN (Langage, Langues et Cultures d'Afrique Noire), UMR 8135 ; Docteur en Linguistique et Littérature, l’Université d’Anvers en 2007
Docteur en Linguistique et Littérature, Université d’Anvers, 2007
Anthropologue, spécialiste des pratiques divinatoires en Asie orientale. Doctorante de l'EHESS (en 2013)
Sociologue. - Enseignant à l'Université de Saint-Quentin-en-Yvelines et membre du Centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales -CESDIP- (en 2007). - Chargé de recherche au CNRS depuis 2009, membre du Centre Maurice Halbwachs, Ecole Normale Supérieure et chercheur au Département de sociologie du John Jay College of Criminal Justice (en 2024)
Chargée de recherches CNRS en sociologie politique, membre du Cermes 3
Historienne des sciences biomédicales et une féministe. Chercheuse émérite à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM, France)
Docteur en science politique de l'IEP Paris (en 1999)
Directeur de recherche au CNRS, Centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales UMR 8183 et Centre Marc Bloch CNRS (en 2019)
Auteur d'une thèse en Études ibériques et latino américaines à Perpignan (en 2016)
Enseignante-chercheuse associée au CNRS – LACITO et à l’Université Sorbonne Nouvelle (en 2023)
Post-doctorant en histoire de la médecine à l'Université d'Oxford et chercheur au Centre d'histoire des régulations sociales (CHRS) de l'UQAM (Université du Québec à Montréal) (en 2020). - Post-doctorant au CERMES3, Institut Francilien Recherche Innovation Société (IFRIS) (en 2023)
Docteur en anthropologie sociale et ethnologie de l'EHESS. Membre associé du Laboratoire d'anthropologie sociale "Dynamique Religieuse et Pratiques Sociales Anciennes et Actuelles" (Université Blaise Pascal/CNRS) (en 2001)
Géographe. Spécialiste des Pyrénées et de l'Iran. Directeur de recherche au CNRS. Directeur de l'Institut français de la recherche en Iran (de 1979 à 1992)
Chercheur au SEDYL (Structure et Dynamique des Langues) au CNRS ses recheches portent sur la linguistique de contact, les pidgins et les créoles à base lexicale arabe.
Linguiste, docteur de l'École pratique des hautes études (en 2010). Chargé de recherches au CNRS. Directeur de la SFDAS à Khartoum (2012)
Linguiste. - Chargée de recherche au Laboratoire de langues et civilisations à tradition orale (LACITO, UMR 7107) du Centre national de la recherche scientifique (en 2008)
Ethnolinguiste. Maître de conférences à l'Université de Paris 5 (2006)
Traduit de l'anglais en français
Ingénieur de recherche à INSERM, Institut national de la santé et de la recherche médicale (en 1997)
Psychanalyste et psychologue. Ingénieure d'études hors classe CNRS-CERMES3, chargée de cours à Université Paris Cité (en 2024)
Linguiste. - Spécialiste du portugais parlé au Cap-Vert (en 2009). - Directeur de recherche en linguistique africaine, CNRS/LLACAN (en 2023)
Auteur d'une thèse en Sciences du langage à Sorbonne Paris Cité (en 2016). - Maître de conférences à l’université de Lille, membre du Laboratoire “Savoirs, Textes, Langage” (STL, UMR 8163) (en 2023)