Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Philippe KERGRAISSE (Réalisation), Direction de l'Image et de l'Audiovisuel de l'EHESS (Production), Catherine Larrère (Intervention), Pierre Rosanvallon (Intervention), Emmanuel Laurentin (Intervention), Victor Demiaux (Intervention)
Conditions d'utilisation
©Direction de l'Image et de l'Audiovisuel/EHESS/2019
DOI : 10.60527/n1pb-sc86
Citer cette ressource :
Catherine Larrère, Pierre Rosanvallon, Emmanuel Laurentin, Victor Demiaux. EHESS. (2019, 28 septembre). Quand la nature entre en politique - Festival ALLEZ SAVOIR , in Captations. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/n1pb-sc86. (Consultée le 16 juin 2024)

Quand la nature entre en politique - Festival ALLEZ SAVOIR

Réalisation : 28 septembre 2019 - Mise en ligne : 14 novembre 2019
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Quand la nature entre en politique

Avec Pierre Rosanvallon & Catherine Larrère

Modérateur : Emmanuel Laurentin

Présentation : Victor Demiaux

Après le peuple au xviiie siècle, le capital et le travail au xixe siècle, la nature apparaît comme une nouvelle figure centrale du politique au cours du dernier tiers du xxe siècle. La prise en compte des enjeux climatiques et environnementaux apparaît comme un défi inédit pour les sociétés démocratiques. Comment articuler démocratie politique, économique et sociale, et gestion de l'environnement ? Comment conjuguer temporalité électorale et temporalité climatique ? Que fait l'anthropocène au politique ?

 

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes