Notice
105 Bd Raspail Paris 75006
Écrans de lumière : la photo comme zone de contact originaire entre le spectateur et l’œuvre filmique 2ème partie
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Dialogue entre Thomas Favel, directeur de la photographie, et Jean-Marie Schaeffer, philosophe et directeur d'études à l'EHESS
Intervention
Thème
Dans la même collection
-
Écrans de lumière : la photo comme zone de contact originaire entre le spectateur et l’œuvre filmiq…
SchaefferJean-MarieFavelThomasDialogue entre Thomas Favel, directeur de la photographie, et Jean-Marie Schaeffer, philosophe et directeur d'études à l'EHESS
Avec les mêmes intervenants et intervenantes
-
Écrans de lumière : la photo comme zone de contact originaire entre le spectateur et l’œuvre filmiq…
SchaefferJean-MarieFavelThomasDialogue entre Thomas Favel, directeur de la photographie, et Jean-Marie Schaeffer, philosophe et directeur d'études à l'EHESS
-
Débat autour du film "Le Fils de Saul" de László NEMES
SchaefferJean-MarieBaecqueAntoine deLyon-CaenJudithReprésentation de la Shoah au cinéma : une expérience immersive dans le système génocidaire nazi
-
Présentation de la conférence
SchaefferJean-MarieBlancNathalie- Nathalie Blanc - géographe CNRS LADYSS - Jean-Marie Schaeffer - philosophe CRAL/EHESS
-
Le formalisme russe cent ans après : interprétation, réception, perspectives
SchaefferJean-MarieТодоровЦветанPavelThomas G.Table ronde Depuis plusieurs décennies, le formalisme russe s’est affirmé comme un héritage fondamental des sciences humaines et sociales. Nombreuses sont les découvertes majeures des formalistes
-
1 - FORMES - Théories et approches formelles en littérature
SchaefferJean-MarieBuchEstebanSapiroGisèleLe BailKarineRoussinPhilippePierJohnLyon-CaenJudithDumontLucileArts, littérature et sciences sociales Colloque organisé à l’occasion du 40e anniversaire de l’EHESS Modération : Judith Lyon-Caen (GRIHL/CRH)-EHESS) Avec : Lucile Dumont : Théories sans frontières?
-
9 - SPECIFICITES ET INTERDISCIPLINARITE : OBJETS ET APPROCHES
SchaefferJean-MarieCareriGiovanniLeenhardtJacquesWernerMichaelArts, littérature et sciences sociales Colloque organisé à l’occasion du 40e anniversaire de l’EHESS 9- SPECIFICITES ET INTERDISCIPLINARITE : OBJETS ET APPROCHES Modération : Jean-Marie
-
« De la poétique à l’esthétique »
SchaefferJean-MarieBellourRaymondMacéMariellePierJohnAutour de Gérard Genette Table-ronde avec Raymond Bellour, Marielle Macé, Jean-Marie Schaeffer, John Pier
-
Séq 1: Clés des songes et sciences des rêves
SchaefferJean-MarieCarroyJacquelineBarrasVincentSourbès-VergerIsabelleHoffmannPhilippeLe rêve n’est pas seulement un objet physiologique et psychologique anhistorique. C’est aussi un objet social et historique que l’on met en récit et/ou en image pour étayer une pratique,
Sur le même thème
-
Ce que la fiction numérique fait à l'Histoire : réflexion autour de quelques lieux communs des fict…
MartiMarcColloque : La fiction au cœur du dispositif numérique : qu'en est-il de sa valeur esthétique ? Laboratoire BABEL et Pôle ESMED Le 03 avril 2004
-
Esthétique de synthèse : dans la matière et les supports de l'art numérique
Reyes GarcíaEverardoColloque : La fiction au cœur du dispositif numérique : qu'en est-il de sa valeur esthétique ? Laboratoire BABEL et Pôle ESMED Le 03 avril 2024
-
La crise de la sensibilité esthétique : l'art à l'âge virtuel
DarselSandrineColloque : La fiction au cœur du dispositif numérique : qu'en est-il de sa valeur esthétique ? Laboratoire BABEL et Pôle ESMED Le 03 avril 2024
-
La fiction au cœur du dispositif numérique : qu’en est-il de sa valeur esthétique ? - Ouverture du …
LeiduanAlessandroColloque : La fiction au cœur du dispositif numérique : qu'en est-il de sa valeur esthétique ? Laboratoire BABEL et Pôle ESMED
-
La fiction au cœur du dispositif numérique : qu’en est-il de sa valeur esthétique ? - Ouverture du …
De LucaValeriaColloque : La fiction au cœur du dispositif numérique : qu’en est-il de sa valeur esthétique ? Laboratoire BABEL et Pôle ESMED Le 03 avril 2024
-
Cartographies et topologies artistiques
LefrançoisFrédéricRavion-D'IngianniSophieMusquerStanLucolFélie-LineJournée d’études coordonnée par Frédéric Lefrançois, le 18 décembre 2017, à l'Amphi Recherche du Campus de Fouillole (Université des Antilles)
-
La désubjectivation du toucher artistique par l’usage industriel comme matrice fonctionnelle de la …
HonnoratJulienLe terme de design est aujourd’hui revendiqué dans de nombreuses pratiques (design thinking, design management, design strategy, design innovation), au point que l’on peut se demander ce qui constitue
-
La Matrice Ambiantale : critique et potentiel d’un design du sensible
BécherasÉlodieLe terme de design est aujourd’hui revendiqué dans de nombreuses pratiques (design thinking, design management, design strategy, design innovation), au point que l’on peut se demander ce qui constitue
-
In Praise of Hybridity: an Interview with Julien Creuzet
LefrançoisFrédéricCreuzetJulienEntrevue avec l'artiste Julien Creuzet représentant de la France à la Biennale de Venise 2024.
-
Le Diamant d'Edouard Glissant
LefrançoisFrédéricDésertGéraldGlissantSylvieCéryLoïcGuerreroAnabellBanaréGéraldineJeudi du Livre et de la Culture du 1er février consacré à l'ouvrage : Le Diamant du d'Edouard Glissant, par Valérie Marin la Meslée et Annabell Guerrero.
-
Soirée de présentation de l'ouvrage "Création plastique d'Haïti
CéliusCarlo A.LeenhardtJacquesPrésentation de l'ouvrage "Création plastique d'Haïti", de Carlo A. Célius, présenté par Jacques Leenhardt, directeur d’études à l'EHESS.
-
Rome en couleurs
BarbetAlixQuasiment tous les types de bâtiments à Rome étaient colorés. Peintures et mosaïques, parfois luxueuses, ornaient maisons, palais mais aussi tombes. Leur redécouverte nous permettra d'évoquer une Rome