Conférence
Chapitres
Notice
Lieu de réalisation
Vaulx-en-Velin
Langue :
Français
Crédits
Carlos Pérez Rojas (Réalisation), Elisabeth Essaïan (Intervention), Alessandro Panzeri (Intervention), Sandra Fiori (Intervention)
Détenteur des droits
Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Lyon
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource :
Elisabeth Essaïan, Alessandro Panzeri, Sandra Fiori. ENSA de Lyon. (2022, 10 février). Lina Bo Bardi : l'exposition comme objet de recherche et de pédagogie. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/113564. (Consultée le 21 juillet 2024)

Lina Bo Bardi : l'exposition comme objet de recherche et de pédagogie

Réalisation : 10 février 2022 - Mise en ligne : 15 février 2022
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Dans le cadre du projet pédagogique et scientifique Dans les pas de Lina Bo Bardi, cette conférence d'Elisabeth Essaïan a inauguré l'exposition pédagogique Sur la route de Lina Bo Bardi (10/02-15/03 2022) réalisée par les étudiants de l'ENSAL. La conférence apporte un éclairage particulier sur le travail de scénographie d’expositions de Lina Bo Bardi, puis sur l'exposition de son œuvre architecturale, et plus particulièrement sur un projet d’exposition pédagogique qui s’est déployé de 2016 à 2019 à l’ENSA de Paris-Belleville, conjointement avec la faculté d’architecture Roma Sapienza. Au-delà du cas spécifique de Lina Bo Bardi, Elisabeth Essaïan soulève la question de ce qu’exposer l’architecture signifie et dans quelle mesure un projet d’exposition peut devenir un objet de recherche et de pédagogie.

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème