Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
EVEille (Organisation de l'évènement), Giovanni Pietro Vitali (Intervention), Emmanuel Ngue Um (Intervention)
Détenteur des droits
EVEille
Citer cette ressource :
Giovanni Pietro Vitali, Emmanuel Ngue Um. EVEille. (2022, 11 mars). « État de l’art des infrastructures dans le contexte global : Afrique » (mars 2022). [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/144819. (Consultée le 23 juin 2024)

« État de l’art des infrastructures dans le contexte global : Afrique » (mars 2022)

Réalisation : 11 mars 2022 - Mise en ligne : 19 juillet 2023
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

« État de l'art des infrastructures dans le contexte global : Afrique » 

Giovanni Pietro VITALI, Emmanuel NGUÉ UM

La séance examinera les pratiques de stockage et de gestion des données les plus courantes au niveau international sur le continent africain, en mettant l’accent sur les problèmes et les points forts des différents modèles développés dans les différents États de ce continent.

Dialogue avec Emmanuel Ngué Um

Emmanuel Ngué Um est Maître de Conférences (système universitaire camerounais) et Chef du département de Langues et Cultures camerounaises nommé à l’ École normale supérieure de Bertoua (Université de Ngaoundéré). Avant sa nomination en septembre 2018, il était Chargé de cours au Département de Langues et Cultures camerounaises de l’ École normale supérieure de Yaoundé. Par ailleurs, il est directeur des Archives numériques du Centre International de Recherche et de Documentation sur les Traditions et les Langues africaines (CERDOTOLA), membre du Comité Humanistica et du Projet Langues en danger.

 

Mise en ligne de la vidéo et métadonnées par Yanet Hernandez Pedraza en 2022 sur UHAPOD, contenu téléversé sur Canal-U par Alicia Balasso en 2023.

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème