Conférence

Langages et sémantique

Réalisation : 10 février 2016 Mise en ligne : 10 février 2016
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Les langages permettent la communication. Lasémantique définit la manière d'interpréter les énoncés des langages pour leurattribuer un sens. Cette description très générale s'applique et est appliquéetant aux langues naturelles que nous parlons tous les jours qu'aux langagesartificiels utilisés pour programmer les ordinateurs. Dans cette présentationon mettra en évidence ce qui rassemble et ce qui sépare la sémantique de cesdeux types de langages. On discutera les limites des approches classiques de lasémantique, en particulier dans le contexte où des humains et des ordinateursdoivent communiquer.

 

Intervenant
Thème
Notice
Langues :
Anglais, Français
Crédits
INRIA (Institut national de recherche en informatique et automatique) (Publication), Académie de Grenoble (Publication), Jérôme Euzenat (Intervenant)
Conditions d'utilisation
Document libre, dans le cadre de la licence Creative Commons (http://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/fr/), citation de l'auteur obligatoire et interdiction de désassembler (paternité, pas de modification)
Citer cette ressource :
Jérôme Euzenat. Inria. (2016, 10 février). Langages et sémantique. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/57925. (Consultée le 27 novembre 2022)
Contacter

Sur le même thème