Documentaire
Chapitres
Notice
Langue :
Français
Crédits
Université de Nantes (Production), Philippe Parrain (Réalisation), Jean-Louis Le Grand (Intervention), Gaston Pineau (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/fm98-a968
Citer cette ressource :
Jean-Louis Le Grand, Gaston Pineau. PF. (1990, 3 juillet). 07 - Analyse multiréférentielle des situations éducatives , in N°08 - Pratiques de formation de formateurs. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/fm98-a968. (Consultée le 24 juillet 2024)

07 - Analyse multiréférentielle des situations éducatives

Réalisation : 3 juillet 1990 - Mise en ligne : 10 octobre 2007
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

A travers des pratiques de formation de formateurs dans différents domaines (AFPA, Universités...) se pose ici la constitution d'un savoir professionnel spécifique. Les histoires de vie, ce sont des pratiques en train de se théoriser et des théories en train de se pratiquer., dessinant un statut épistémologique de l'histoire de vie .Ce passage incessant de l'un à l'autre est fondateur des histoires de vie.

Générique

HISTOIRE DE VIE EN FORMATION Générique Conception Gaston Pineau Laboratoire des Sciences de l'Education Université de Tours Jean-Louis Le Grand IFEF Université de Paris VIII Chef de projet Patrick Morand Assistance Technique Gérard Chiron Image Jean Relet Réalisation Philippe Parrain Production Tom Pouce Production Cette émission a été réalisée grâce à la participation financière de Région des Pays de la Loire Délégation Régionale de la Formation Professionnelle Ville de Nantes Délégation Interministérielle à l'insertion des jeunes ANPE Poitou-Charente Caisse Régionale du Crédit Agricole d'Indre et Loire Copyright - TOM POUCE - Nantes

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème