Notice
Jouer à y croire : l'astrologie aux XIXè et XXè siècle.
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Un cours public assuré au campus Mazier à St-Brieuc le 10 février 2010 par Arnaud Baubérot, maître de conférences en Histoire contemporaine, Université Paris XII, Créteil.
Pour en savoir plus retrouver cette vidéo sur l'aire d'U, la plateforme de diffusion multimédia de l'Université Rennes 2.
http://www.lairedu.fr/jouer-a-y-croire-lastrologie-aux-xixe-et-xxe-siecles/
Dans la même collection
-
Socrate croyait-il aux dieux?
BruléPierreUn cours public assuré au campus Mazier à St-Brieuc le 13 janvier 2010 par Pierre Brulé, professeur émérite d’histoire grecque, Université Rennes 2. Pour en savoir plus retrouver cette vidéo sur l
-
L'imaginaire de l'au-delà: bretagne, XVII-XVIII è siècle;
ProvostGeorgesUn cours public assuré au campus Mazier à St-Brieuc le 3 mars 2010 par Georges Provost, maître de conférences en histoire moderne, Université Rennes 2.
-
Du magicien au sorcier
MercierFranckUn cours public assuré au campus Mazier à St-Brieuc le 27 janvier 2010 par Franck Mercier, maître de conférences en histoire médiévale, Université Rennes 2. Pour en savoir plus retrouver cette vidéo
-
Le credo des militants du hezbollah
AvonDominiqueUn cours public assuré au campus Mazier à St-Brieuc le 24 mars 2010 par Dominique Avon, professeur d’histoire contemporaine, université du Maine. « Un credo n’existe pas s’il flotte hors du temps.
-
Conscience croyante et patrimoine religieux
TranvouezYvonUn cours public assuré au campus Mazier à St-Brieuc le 7 avril 2010 par Yvon Tranvouez, professeur d’histoire contemporaine à l’Université de Bretagne occidentale (UBO). Pour en savoir plus retrouver
Sur le même thème
-
La guerre dans tout son état. Discours normatifs sur les conflits armés dans le monde gréco-romain
PetitjeanMaximeIl s’agit d’explorer les conceptions dominantes de la guerre dans l’Antiquité classique, en mettant en lumière leur lien avec l’organisation sociale et politique propre au monde des cités-États
-
Guerres et conflits dans les mythes
Le QuellecJean-LoïcLa guerre est une activité si répandue que l’on s’attend à ce que d’innombrables mythes en exposent l’origine. Pourtant, de tels récits sont relativement rares, alors qu’au contraire les divinités
-
Séminaire Ulysseus - 3. Le Penelopi - Una tela transmediale. Penelope fra teatro, danza, televisio…
MeazziBarbaraFerraroAlessandroFerreroElisaGaggeroBeatriceTagliavaccheMiriamMongiovìLindaGattiMatteoTroisème séminaire du consortium Ulysseus sur la mythe de Pénélope et son héritage culturel dans les arts et la littérature
-
Séminaire Ulysseus - 2. Les Pénélopes : du personnage à l'archétype
MeazziBarbaraZeccaNemola ChiaraDal MasoOttaviaVitaglianoDanielaSensiniFrancescaDeuxième séminaire du consortium Ulysseus sur la mythe de Pénélope et son héritage culturel dans les arts et la littérature
-
Séminaire Ulysseus - 1. Las Penélopes : Séminaire Ulysseus - 1. Las Penélopes : del mito a la reesc…
Ngo MaïStéphaneRodríguezSandraMascarell GarciaMariaMartínez NavarroMaría del RosarioDuraccioCaterinaVela GarcíaDoloresPremier séminaire du consortium Ulysseus sur le mythe de Pénélope et son héritage culturel dans les arts et la littérature
-
Rencontre avec l'artiste Gwladys Gambie
LefrançoisFrédéricGambieGwladysRencontre avec l'artiste-plasticienne Gwladys Gambie dans le cadre du cours "Rencontre avec des artistes" en Licence d'Art (2ème année).
-
3.6 : Projection du film de Fred Savioz Traces fantômes. Le musée d’un rêve. Entretien avec le réal…
SaviozFred3.4 : Projection du film de Fred Savioz Traces fantômes. Le musée d’un rêve. Entretien avec le réalisateur
-
3.5 : Retour d’expérience « Les enjeux spécifiques à l’exposition Top Secret : Cinéma et espionnage…
OrléanMatthieu3.3 : Retour d’expérience « Les enjeux spécifiques à l’exposition Top Secret : Cinéma et espionnage et son inscription dans une histoire des expositions à la Cinémathèque française »
-
3.4 : Exposer le cinéma à la Fundación ”la Caixa”
Salgado GispertIsabelTarruellaCarla1.2.3 : Exposer le cinéma à la Fundación ”la Caixa”
-
3.3 : Exhibitions at the Deutsche Kinemathek
MänzPeter3.2.2 : Exhibitions at the Deutsche Kinemathek
-
3.2 : Retour d’expérience « La production et la circulation des expositions de la Cinémathèque fran…
MorovalAgathe3.2.1 : Retour d’expérience « La production et la circulation des expositions de la Cinémathèque française »
-
3.1 : Faire l’histoire des expositions patrimoniales de cinéma, archives et enjeux contemporains
LouisStéphanie-Emmanuelle3.1 : Faire l’histoire des expositions patrimoniales de cinéma, archives et enjeux contemporains