Entretien

La production céréalière en Amérique Latine

Réalisation : 5 mars 2007 Mise en ligne : 5 mars 2007
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

La croissance de la production agricole en Amérique Latine est la plus forte au monde depuis une vingtaine d'années. La place des céréales (non seulement le maïs " traditionnel " mais également le blé et le riz) est fondamentale dans cette croissance notamment avec une hausse constante de la demande intérieure et une évolution des types d'économie de production. Si les politiques de développement des grandes structures agro-industrielles sont en baisse, on assiste à un maintien et à un renforcement des structures basées sur la paysannerie. La céréaliculture est évoquée pour l'ensemble de l'Amérique Latine et en particulier pour le Brésil et le Mexique.

Interview : Franck Vidal - Réalisation et post Production : Bruno Bastard : Cadreurs : Claire Sarazin - Production et moyens techniques : SCAM - UNiversité de Toulouse II-Le Mirail.

Chapitres
    Intervenants
    Thèmes
    Notice
    Langue :
    Français
    Crédits
    Université Toulouse II-Le Mirail SCPAM (Publication), Bruno BASTARD (Réalisation), Université Toulouse II-Le Mirail (Production)
    Conditions d'utilisation
    Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.
    Citer cette ressource:
    UT2J. (2007, 5 mars). La production céréalière en Amérique Latine. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/33403. (Consultée le 24 mai 2022)
    Contacter

    Avec les mêmes intervenants

    Sur le même thème