Entretien
Notice
Langue :
Français
Crédits
Université Toulouse II-Le Mirail SCPAM (Publication), Université Toulouse II-Le Mirail (Production), Nathalie MICHAUD (Réalisation), Bernard Charlery de La Masselière (Intervention), Franck Vidal (Intervention)
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.
DOI : 10.60527/q8bs-7j81
Citer cette ressource :
Bernard Charlery de La Masselière, Franck Vidal. UT2J. (2008, 4 avril). Kenya, conflits et territoires. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/q8bs-7j81. (Consultée le 25 mai 2024)

Kenya, conflits et territoires

Réalisation : 4 avril 2008 - Mise en ligne : 10 avril 2008
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

En janvier 2008, après la réélection contestée du président Kibaki de violents affrontements secouent Nairobi, la capitale du Kenya. Si les médias ont bien souvent résumé ces violences à des oppositions interethniques, le point de vue du géographe, spécialiste de l’Afrique de l’Est replace le conflit dans un contexte beaucoup plus large : c’est à travers la géographie du Kenya - terre de contraste et de diversité, mais aussi à travers tous les processus de définition des territoires mis en place par la colonisation anglaise et enfin, à travers les phénomènes de mondialisation économique qu’il est nécessaire d’analyser les événements actuels au Kenya.

Intervention
Thème
Documentation
Article « Kenya » dans L'aménagement linguistique dans le monde (Québec

Les principales données sur le Kenya à partir des informations relatives aux langues et dialectes. par Gérard Leclerc. Mise à jour : 30 janvier 2008.

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème