Conférence

Leçons de musique - leçons d'architecture : réflexions sur la matière et l'idée

Réalisation : 2 février 2016 Mise en ligne : 2 février 2016
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Dossier
Descriptif

Cette conférence s’articule autour d’une réflexion sur ce que peuvent apporter aujourd’hui le travail et les recherches du centre Iannis Xenakis, synthétisés en une œuvre qui peut être considérée comme extrêmement pertinente et actuelle, et pour les architectes, pleine d’enseignements.

Au-delà de l’œuvre musicale du compositeur Xenakis, considérée comme une entité, ce qui est particulièrement intéressant c’est la façon dont il a interrogé sans cesse la matière, et par un questionnement aigu, construit des espaces et des architectures.Charles Poisay propose une lecture à travers des œuvres d’architecture construites faisant référence aux thèmes et idées développés dans l’œuvre de Iannis Xenakis, en considérant son processus d’invention comme un enseignement pour apprendre à voir et faire l’architecture.

Intervenant
Thème
Notice
Langue :
Français
Crédits
Charles Poisay (Intervenant)
Conditions d'utilisation
Université de Rouen - Tous droits réservés
Citer cette ressource :
Charles Poisay. univrouen. (2016, 2 février). Leçons de musique - leçons d'architecture : réflexions sur la matière et l'idée. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/84941. (Consultée le 1 février 2023)
Contacter

Sur le même thème