Documentaire
Notice
Langue :
Français
Crédits
Maurice GUILLON (Réalisation), Université de Lille 1 (Production), José Godin (Intervention), Christophe Destombe (Intervention), Myriam Valero (Intervention), Philippe Vernet (Intervention)
Conditions d'utilisation
©FMSH - Tous droits réservés
DOI : 10.60527/n0af-dq24
Citer cette ressource :
José Godin, Christophe Destombe, Myriam Valero, Philippe Vernet. CERIMES. (1991, 1 janvier). Biologie des populations de l’algue rouge Gracilaria Verrucosa / 2. Proportions d’haploïdes et de diploïdes. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/n0af-dq24. (Consultée le 19 mars 2024)

Biologie des populations de l’algue rouge Gracilaria Verrucosa / 2. Proportions d’haploïdes et de diploïdes

Réalisation : 1 janvier 1991 - Mise en ligne : 5 avril 2013
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Définition de la fertilité et de la survie des individus dans une population. Application au cas particulier de Gracilaria verrucosa chez qui coexistent deux catégories d’individus, haploïdes et diploïdes. Conséquences. Influence de la fertilité relative et de la survie relative haploïde sur diploïde sur la dynamique du ploïdie ratio. Modélisation de la dynamique du ploïdie ratio et calcul de la fréquence d’équilibre des diploïdes. Vérification expérimentale par mesure du ploïdie ratio, de la fertilité, de la survie et de la fréquence d’équilibre des diploïdes. Exposé des hypothèses permettant d’expliquer les déviations du ploïdie ratio observées dans certaines populations naturelles.

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème