Vidéo pédagogique
Notice
Langue :
Français
Crédits
Université Savoie Mont-Blanc (Réalisation), Catherine Loisy (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/ee8s-zb93
Citer cette ressource :
Catherine Loisy. ENS de Lyon. (2015, 15 décembre). Ressources vives sur l'approche programme et l'approche par compétences , in CRAIES (Conception de Ressources pour l’Approche-programme : Innover dans l’Enseignement Supérieur). [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/ee8s-zb93. (Consultée le 19 septembre 2024)

Ressources vives sur l'approche programme et l'approche par compétences

Réalisation : 15 décembre 2015 - Mise en ligne : 7 mars 2016
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Cette capsule illustre succinctement la complexité des notions d’approche-programme et d’approche par compétences, et l’ensemble des notions connexes qu’elles amènent à mobiliser. Elle permet aussi de montrer l’organisation des ressources que nous mettons à disposition des acteurs de l’enseignement supérieur intéressés par ces questions.

Présentation générale du projet "CRAIES" CRAIES (Conception de Ressources pour l’Approche-programme : Innover dans l’Enseignement Supérieur) est un projet financé en 2015 par l’UNR-RA et la Région Rhône-Alpes. Les partenaires du projet étaient l’ENS de Lyon, l’Université Savoie Mont-Blanc et l’Université Claude Bernard Lyon 1.

Dans l’enseignement supérieur, la réussite des étudiants, la capacité d’accueil de nouveaux publics, la reconnaissance de la valeur des compétences développées dans les formations, etc. sont des éléments à prendre en compte ; dans ce contexte, le projet CRAIES a permis d’initier la conception de ressources sur l’approche-programme et l’approche par compétences.

Usage des vidéosL’album présente les capsules vidéo qui ont été produites. Ces vidéos peuvent être utilisées dans le cadre de formations de doctorants et d’accompagnement des enseignants du supérieur.

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes