Conférence
Notice
Lieu de réalisation
Tunis (Tunisie)
Langues :
Anglais, Français
Crédits
FMSH Production (Production)
Conditions d'utilisation
©FMSH - 2017
DOI : 10.60527/4jmr-1z02
Citer cette ressource :
FMSH. (2017, 3 juillet). Entre salafisme, sectarisme et violence : les nouveaux visages de la radicalité - IPEV - Colloque de Tunis , in Colloque de Tunis. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/4jmr-1z02. (Consultée le 21 septembre 2024)

Entre salafisme, sectarisme et violence : les nouveaux visages de la radicalité - IPEV - Colloque de Tunis

Réalisation : 3 juillet 2017 - Mise en ligne : 12 septembre 2018
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Sous la présidence de Laryssa Chomiak, directrice du Centre d’études maghrébines à Tunis

Intervenants IPEV : Fabio Merone et Dominique Thomas

Autres intervenants : Rafaa Tabib (urbaniste, anthropologue, spécialiste de la question libyenne, Université de la Manouba, Tunisie), Fathi Rekik (Faculté des Lettres et Sciences humaines de Sfax, Tunisie), Muhammad Fraser-Rahim (Executive Director, North America à Quilliam International, Londres)

7

Le Panel International sur la Sortie de la Violence s’est réuni à Tunis le 3 et 4 Juillet 2017. Le colloque s’est déroulé en partenariat avec l’Institut Tunisien des Etudes Stratégiques, l’Institut de recherche sur le Maghreb contemporain et l’United States Institute of Peace.

Le co-directeur du Panel International sur la Sortie de la violence, Michel Wieviorka, a introduit les deux journées lors d’une intervention intitulée « Ce qu’est devenue la violence ». Paulo Sérgio Pinheiro, président de la Commission d’enquête indépendante de l’ONU sur la Syrie, et Dale Eickelman, professeur émérite d’anthropologie à Dartmouth College, tous deux membres du Comité International d’Evaluation d’IPEV, ont tenu des conférences sur la situation en Syrie et sur le thème du radicalisme et des minorités.

Dans la même collection

Sur le même thème