Conférence
Notice
Lieu de réalisation
Tunis (Tunisie)
Langues :
Anglais, Français
Crédits
FMSH Production (Production), Yvon Le Bot (Intervention)
Conditions d'utilisation
©FMSH - 2017
DOI : 10.60527/kqrw-hf22
Citer cette ressource :
Yvon Le Bot. FMSH. (2017, 3 juillet). Dé-radicalisation, perspective comparatiste - IPEV - Colloque de Tunis , in Colloque de Tunis. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/kqrw-hf22. (Consultée le 24 juillet 2024)

Dé-radicalisation, perspective comparatiste - IPEV - Colloque de Tunis

Réalisation : 3 juillet 2017 - Mise en ligne : 12 septembre 2018
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Sous la présidence de Yvon Le Bot, directeur de recherche émérite au CNRS et co-directeur IPEV

Intervenants IPEV : Bartolomeo ContiPhil GurskiSashi Jayakumar

Autres intervenants : Tarek Ghazel (chercheur en linguistique à l’Université de Sfax, Tunisie), Noufal Abboud (Country Director of Search for Common Ground–Morocco), Slim Masmoudi (assistant professeur en psychologie cognitive à l’Université de Tunis)

Colloque de Tunis du 3-4 Juillet 2017

Le Panel International sur la Sortie de la Violence s’est réuni à Tunis le 3 et 4 Juillet 2017. Le colloque s’est déroulé en partenariat avec l’Institut Tunisien des Etudes Stratégiques, l’Institut de recherche sur le Maghreb contemporain et l’United States Institute of Peace.

Le co-directeur du Panel International sur la Sortie de la violence, Michel Wieviorka, a introduit les deux journées lors d’une intervention intitulée « Ce qu’est devenue la violence ». Paulo Sérgio Pinheiro, président de la Commission d’enquête indépendante de l’ONU sur la Syrie, et Dale Eickelman, professeur émérite d’anthropologie à Dartmouth College, tous deux membres du Comité International d’Evaluation d’IPEV, ont tenu des conférences sur la situation en Syrie et sur le thème du radicalisme et des minorités.

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème