
Tout commencerait par la fin ? La trajectoire cinématographique de Luis Ospina, en présence du réalisateur / Julie Amiot-Guillouet
Dans la même collection
























Les chapitres
Tout commencerait par la fin ? La trajectoire cinématographique de Luis Ospina, en présence du réalisateur / Julie Amiot-Guillouet
Tout commencerait par la fin ? La trajectoire cinématographique de Luis Ospina, en présence du réalisateur / Julie Amiot-Guillouet, in Ve "Atelier Cinéma, genre et politique" organisé par le Centre d'Études Ibériques et Ibérico-Américaines (CEIIBA), le laboratoire FRAMESPA et le Département Art&Com de l'Université Toulouse Jean-Jaurès-campus Mirail en partenariat avec l'Association Rencontres Cinémas d'Amérique Latine de Toulouse (ARCALT), dans le cadre du 29e Festival Cinélatino, 23 mars 2017.
* Entretien traduit par Marion Gautreau (traduction consécutive).
Rencontre-entretien avec le réalisateur colombien Luis Ospina autour de autour de sa longue trajectoire cinématographique et notamment de son dernier film documentaire « Tout commence par la fin » (2016) dans lequel le réalisateur raconte l’histoire d'une bande d'amis passionnés de cinéma originaires de Cali, ville du sud-ouest de la Colombie ; une génération de réalisateurs, monteurs, comédiens qui a émergé au début des années 1970 et qui a profondément renouvelé la cinématographie colombienne.
-
- Date de réalisation : 23 Mars 2017
- Durée du programme : 77 min
- Classification Dewey : Cinéma
-
- Catégorie : Entretiens
- Niveau : niveau Master (LMD), niveau Doctorat (LMD), Recherche
- Disciplines : Arts du spectacle (cinéma/audiovisuel, théâtre, danse...)
- Collections : Cinéma, genre et politique, Collection Cinélatino
- ficheLom : Voir la fiche LOM
-
- Auteur(s) : AMIOT-GUILLOUET Julie, OSPINA Luis
- producteur : Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail
- Réalisateur(s) : MICHAUD Nathalie
- Editeur : SCPAM / Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail
-
- Langue : Français, Espagnol
- Mots-clés : cinéma colombien, réalisateur de cinéma, Luis Ospina (1949-....), violence au cinéma
- Conditions d’utilisation / Copyright : Tous droits réservés à l'Université Toulouse-Jean Jaurès-campus Mirail et aux auteurs.
commentaires
Ajouter un commentaire Lire les commentaires