Documentaire
Notice
Langue :
Français
Crédits
Celine Lou Sossah (Intervention), Alexandrine Mahé (Intervention)
Conditions d'utilisation
"Cette ressource audiovisuelle est protégée par le régime "Creative Commons". Vous êtes libres de la reproduire, distribuer et communiquer au public. Mais vous devez impérativement signaler sa paternité (son ou ses auteurs), vous n'avez pas le droit de la modifier ni d'en faire un usage commercial. Lecture, diffusion et exploitation concrète de cette ressource audiovisuelle présuppose que vous ayez accepté les règles juridiques Creative Commons décrites dans la page http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/"© BOULET Perle, Etudiante CFI-L2, INALCO, Paris, France, 2018© CHATAIN Eulalie, Etudiante CFI-L2, INALCO, Paris, France, 2018© MAHE Alexandrine, Etudiante CFI-L2, INALCO, Paris, France, 2018
Citer cette ressource :
Celine Lou Sossah, Alexandrine Mahé. ALCM. (2018, 18 avril). Le cinéma coréen et sa réception en France , in Asie. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/97607. (Consultée le 2 mars 2024)

Le cinéma coréen et sa réception en France

Réalisation : 18 avril 2018 - Mise en ligne : 18 avril 2018
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Au cours de ces dernières années, le cinéma coréen a pris beaucoup d’importance et s’est étendu vers l’Occident, notamment en France. S’il est très apprécié des cinéphiles et amateurs d’art français, il reste toutefois très méconnu du grand public et n’est encore que très peu diffusé dans les salles de cinéma. Pourtant ce cinéma riche, autant au niveau des thèmes que dans la manière de les traiter, mérite d’être exploré tant il est complexe et diversifié, notamment à travers la multiplication des genres cinématographiques qui lui est spécifique.

Ainsi, nous avons décidé de nous interroger sur ce cinéma trop peu mis en avant et de questionner sa diffusion et sa popularité en France. Pour ce faire, nous étudierons le point de vue d’étudiants et autres intervenants effectuant des études touchant à l’art et au coréen.

Intervention

Dans la même collection