Notice
9. Les animaux dans le patrimoine culturel immatériel.
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Lluis GARCIA PETIT, Les animaux dans le patrimoine culturel immatériel.
Dans la même collection
-
8. Gestion des troupeaux de caprinés à l’âge du Fer dans la région de l’Empordà : alimentation, âge…
Jimenez ManchonSergioSergio JIMÉNEZ MANCHON, Gestion des troupeaux de caprinés à l’âge du Fer dans la région de l’Empordà : alimentation, âge et saison d’abattage.
-
-
5. Ce que l’alimentation des chevaux de Pech Maho peut nous apprendre sur leur mode de vie.
UzinidisAntigoneAntigone UZINIDIS, Ce que l’alimentation des chevaux de Pech Maho peut nous apprendre sur leur mode de vie.
-
11. Élargir les horizons sur les rituels romains : La trouvaille d’un Mustelidae comme contenu d’un…
Ciurana PrastJuditGallego ValleAbelAbel GALLEGO VALLE, Judit CIURANA PRAST, Élargir les horizons sur les rituelsromains : La trouvaille d’un Mustelidae comme contenu d’un dépôt fondateurdans la Tarraco du Ier siècleapr. J.-C.
-
2. Etude archéozoologique des Cervidés des niveaux Q (SIM 14) de la Caune de l’Arago (Pyrénées-Orie…
GiulianiMaria CarlaMagniezPierreMoigneAnne-MarieCarla GIULIANI, Pierre MAGNIEZ, Anne-Marie MOIGNE, Etude archéozoologique des Cervidés des niveaux Q (SIM 14) de la Caune de l’Arago (Pyrénées-Orientales, Pléistocène moyen) : le matériel dentaire et
-
7. Territorialité et complexité sociale dans le nord-ouest de la Méditerranée à l'âge du Fer : une …
TrentacosteAngelaNieto-EspinetAriadnaGuimarãesSilviaValenzuela LamasSílviaAriadna NIETO-ESPINET, Angela TRENTACOSTE, Silvia GUIMARÃES, Silvia VALENZUELA-LAMAS, Territorialité et complexité sociale dans le nord-ouest de la Méditerranée à l'âge du Fer : une perspective
-
13. Les animaux exotiques à bord des navires.
MigaudPhilippePhilippe MIGAUD, Les animaux exotiques à bord des navires.
-
4. Contribution à l’étude paléodémographique et paléontologique des restes d’équidés de la galerie …
FernandezPhilippeBrugalJean-PhilipDervilleBarthélemyBarthélemy DERVILLE, Philippe FERNANDEZ, Jean-Philip BRUGAL, Contribution à l’étude paléodémographique et paléontologique des restes d’équidés de la galerie Schoepflin (Arcy-sur-Cure, France).
-
10. Comment préparer la poule au pot à Ensérune ? Les dépôts de coqs domestiques dans les espaces f…
BouchitéKevinComment préparer la poule au pot à Ensérune ?
-
1. Le peuplement de chasseurs à cabanes en os de mammouths de la Vallée du Dniepr : le complexe de …
MoigneAnne-MarieIakovlevaLudmilaDjindjianFrançoisAnne-Marie MOIGNE, Ludmila IAKOVLEVA, François DJINDJIAN, Le peuplement de chasseurs à cabanes en os de mammouths de la Vallée du Dniepr : le complexe de Gontsy (Ukraine) daté de 14500 ans.
-
6. L’utilisation de la morphométrie géométrique sur du matériel archéozoologique.
BruallaNicolasNicolas BRUALLA, L’utilisation de la morphométrie géométrique sur du matériel archéozoologique.
-
12. Des bovins spécialisés sur l’île de Saint-Martin-le-Bas (Gruissan, Aude), acteurs de l’implanta…
MureauCyprienCyprien MUREAU, Des bovins spécialisés sur l’île de Saint-Martin-le-Bas (Gruissan, Aude), acteurs de l’implantation d’une communauté rurale à la fin de l’Antiquité.
Avec les mêmes intervenants et intervenantes
-
Le rôle des oiseaux sauvages et du coq dans l’alimentation protohistorique en Méditerranée occident…
Garcia PetitLluísSéance AniMed du 15 avril 2021 Interactions hommes - oiseaux en Méditerranée, Lluis Garcia Petit (Président de l’Association Catalane de Bioarchéologie / Chercheur associé de l’UMR 5140)
Sur le même thème
-
3.6 : Projection du film de Fred Savioz Traces fantômes. Le musée d’un rêve. Entretien avec le réal…
SaviozFred3.4 : Projection du film de Fred Savioz Traces fantômes. Le musée d’un rêve. Entretien avec le réalisateur
-
3.5 : Retour d’expérience « Les enjeux spécifiques à l’exposition Top Secret : Cinéma et espionnage…
OrléanMatthieu3.3 : Retour d’expérience « Les enjeux spécifiques à l’exposition Top Secret : Cinéma et espionnage et son inscription dans une histoire des expositions à la Cinémathèque française »
-
3.4 : Exposer le cinéma à la Fundación ”la Caixa”
Salgado GispertIsabelTarruellaCarla1.2.3 : Exposer le cinéma à la Fundación ”la Caixa”
-
3.3 : Exhibitions at the Deutsche Kinemathek
MänzPeter3.2.2 : Exhibitions at the Deutsche Kinemathek
-
3.2 : Retour d’expérience « La production et la circulation des expositions de la Cinémathèque fran…
MorovalAgathe3.2.1 : Retour d’expérience « La production et la circulation des expositions de la Cinémathèque française »
-
3.1 : Faire l’histoire des expositions patrimoniales de cinéma, archives et enjeux contemporains
LouisStéphanie-Emmanuelle3.1 : Faire l’histoire des expositions patrimoniales de cinéma, archives et enjeux contemporains
-
-
-
Les devenirs numériques des patrimoines
BohetBaptistePringuetVirginiesous la direction de Michel Bernard, Martine Beugnet, Baptiste Bohet, Virginie Pringuet, Olivier Ritz, et Nicole Vincent. A l'heure du « tout numérique » et d'une généralisation de l'outil
-
-
2.4 : L'histoire de l'art et son patrimoine. Le rapport à l'objet et à la mémoire dans une discipli…
PassiniMichela2.4 : L'histoire de l'art et son patrimoine. Le rapport à l'objet et à la mémoire dans une discipline en voie de constitution au début du XXe siècle
-
2.3 : Des formations à l’heure européenne
Gravari-BarbasMariaDoustalyCécileLacknerChristianLo CalzoNicolaPastrolinIlariaTsuvaltsidisAude2.3 : Des formations à l’heure européenne