Moyen-Orient et mondes musulmans

Moyen-Orient et mondes musulmans

85 Intervenants

France

Auteur d'une thèse de doctorat en Etudes orientales, persanes et iraniennes à Strasbourg (en 2019). - Diplomate, agrégé d'arabe, ingénieur, docteur en islamologie de l'Université de Strasbourg (en 2023)

France

Historien. - Docteur en histoire de l'Inalco. - Maître de conférences qualifié en histoire contemporaine et en études grecques, il enseigne l'histoire de l'Europe du Sud-est à l'ICES (Institut Catholique d'Etudes Supérieures) et il est chargé de cours d'histoire à l'Université catholique de Paris. - Chercheur associé au CREE (Centre de recherches Europes-Eurasie, Inalco), au CHCSC (Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines/Paris-Saclay) et au SIRICE (Sociétés-Identités, Relations Internationales, Civilisations de l'Europe) à Paris I-IV/CNRS. - Spécialiste en histoire des médias, en histoire de l'édition allophone et des enjeux médiatiques et mémoriels de la question d'Orient.

France

Historien, spécialiste de l'histoire contemporaine du Maghreb (XIXe-XXe siècles). Chargé de recherche CNRS, Centre Jacques Berque pour les études en sciences humaines et sociales (CJB, UAR 3136-USR3136 CNRS), Rabat, depuis 2023 (en 2023)

Agrégé d’histoire. Ancien membre de la Casa de Velázquez. Doctorat en histoire (Institut d'études politiques, Paris, 2019)