Conférence

CIDMEF, SIFEM. Intérêt de la technologie 3D pour l'enseignement de l'anatomie

Réalisation : 8 avril 2008 Mise en ligne : 8 avril 2008
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Des études récentes concluent que l'enseignement de l'anatomie devrait s'organiser de façon différenciée et davantage intégrer une éducation au repérage spatial et à la rotation mentale. Dans cet objectif, l'université de Lyon 1 réalise des animations 3D mises en ligne sur plate forme Spiral et sur le site de l'USV2. Deux ans d'expérimentation démontrent que cette technologie² permet une ingéniérie pédagogique originale qui réduit considérablement les difficultés des apprenants insuffisamment préparés à recevoir le discours type de l'anatomie. Elle structure un enseignement à distance efficace. Technologie familière aux jeunes apprenants, elle constitue un puissant facteur de motivation.

La projection commentée d'animations destinées à un public non initié (étudiants en STAPS) met en évidence l'intéret de la 3D.

SCD médecine Nancy 1

Intervenants
Thèmes
Notice
Langue :
Français
Crédits
Canal U/Tice Médecine Santé (Production), François KOHLER (Réalisation), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Production)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource:
Canal-U-Médecine. (2008, 8 avril). CIDMEF, SIFEM. Intérêt de la technologie 3D pour l'enseignement de l'anatomie. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/41453. (Consultée le 1 juillet 2022)
Contacter

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants

Sur le même thème