Notice
Bruno Tracq parle de son film "L'annonce"
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Comment annoncer une très mauvaise nouvelle ? Comment prendre soin de quelqu’un lorsque son futur et son identité se brisent et s’effondrent ? Explorant ces interrogations, le film se concentre sur Alice Rivières, porteuse de la maladie de Huntington, et le collectif Dingdingdong qui s’est réuni pour l’aider à traverser cette épreuve.
Le film remporte le prix des laboratoires de recherche, doté par les Laboratoires de recherches en sciences humaines et sociales partenaires du Festival.
Bruno Tracq vit et travaille à Bruxelles en tant que scénariste et réalisateur. En l’espace de 15 ans, il a travaillé pour une pluralité d’acteurs du monde des médias, dans les secteurs du documentaire, de la télévision, de la publicité, du clip vidéo, ou du montage vidéo pour le théâtre et les dispositifs artistiques. Après la réalisation d’un documentaire sur l’hypnose chirurgicale ("Ma Voix t’accompagnera"), il réalise un premier long-métrage indépendant ("Nous ne sommes pas seul-e-s au monde").
Entretien réalisé par Lisa Ramecourt et Maéva Mailliard.
Intervention
Dans la même collection
-
Mattijs van de Port parle de son film "Où puis je me perdre ?"
PORT Mattijs van de
Interview de Mattijs van de Port pour son film "Où puis je me perdre ?" en compétition à la 44ème édition du Festival International Jean Rouch en 2025.
-
Pascal Cesaro parle de son film "Aider au quotidien"
CESARO Pascal
Interview de Pascal Cesaro pour son film "Aider au quotidien" en compétition à la 44ème édition du Festival International Jean Rouch en 2025.
-
Caterina Pasqualino parle de son film "Mourir à Palerme"
PASQUALINO Caterina
Interview de Caterina Pasqualino pour son film "Mourir à Palerme" en compétition à la 44ème édition du Festival International Jean Rouch en 2025.
-
Jérémie Brugidou parle de son film "Le feu de la baleine"
BRUGIDOU Jeremie
Interview de Jérémie Brugidou pour son film co-réalisé avec Fabien Clouette "Le feu de la baleine" en compétition à la 44ème édition du Festival International Jean Rouch en 2025.
-
Samuel Dijoux parle de son film "À nos jardins"
Interview de Samuel Dijoux pour son film "À nos jardins" en compétition à la 44ème édition du Festival International Jean Rouch en 2025.
-
Aliaksandr Tsymbaliuk parle de son film "Koka"
Interview d'Aliaksandr Tsymbaliuk pour son film "Koka" en compétition à la 44ème édition du Festival International Jean Rouch en 2025.
-
Antoine de Mena parle de son film "Hors Sujet"
Interview d'Antoine de Mena pour son film "Hors sujet" en compétition à la 44ème édition du Festival International Jean Rouch en 2025.
-
Zsófia Paczolay et Dorian Rivière parlent de leur film "Je suis là"
Interview de Zsófia Paczolay et Dorian Rivière pour leur film "Estou Aqui"/"Je suis là", en compétition à la 44ème édition du Festival International Jean Rouch en 2025.
-
Ruth Beckermann parle de son film "Favoriten"
BECKERMANN Ruth
Interview de Ruth Beckermann pour son film "Favoriten" en compétition à la 44ème édition du Festival International Jean Rouch en 2025.
-
Anupama Srinivasan et Anirban Dutta parlent de leur film "Nocturnes"
Interview d'Anupama Srinivasan et Anirban Dutta pour leur film "Nocturnes" en compétition à la 44ème édition du Festival International Jean Rouch en 2025.
-
Kinshuk Surjan parle de son film "Marching in the Dark"
Interview de Kinshuk Surjan pour son film "Marching in the Dark" en compétition à la 44ème édition du Festival International Jean Rouch en 2025.
-
Jean-Baptiste Bonnet parle de son film "Save Our Souls"
Interview de Jean-Baptiste Bonnet pour son film "Save Our Souls" en compétition à la 44ème édition du Festival International Jean Rouch en 2025.
Sur le même thème
-
Confinement et Covid : quelles conséquences psychologiques
SORDES Florence
Ce séminaire vise à des échanges pluridisciplinaires sur les conséquences des mesures de confinement(s), ouvrant à des interprétations scientifiques croisées. Il réunit des chercheurs et des