Conférence
Notice
Lieu de réalisation
Besse (63)
Langue :
Français
Crédits
Philippe Barral (Intervention)
Détenteur des droits
Maison des Sciences de l'Homme de Clermont-Ferrand
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource :
Philippe Barral. ClermontMsh. (2022, 2 novembre). Entre tradition et innovation : production, diffusion et consommation de la vaisselle céramique à la fin de l'âge du Fer (IIIe - Ier siècles av. n. è.) en territoires éduen et séquane (Bourgogne Franche-Comté) , in Symposium interuniversitaire sur les céramiques antiques de Lezoux. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/137462. (Consultée le 5 mars 2024)

Entre tradition et innovation : production, diffusion et consommation de la vaisselle céramique à la fin de l'âge du Fer (IIIe - Ier siècles av. n. è.) en territoires éduen et séquane (Bourgogne Franche-Comté)

Réalisation : 2 novembre 2022 - Mise en ligne : 8 février 2023
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Dans le cadre des RDV de la Station biologique de Besse, et du VIIe Symposium interuniversitaire sur les céramiques antiques de Lezoux, organisé du 29 octobre au 6 novembre 2022, par  la Maison des Sciences de l’Homme de Clermont-Ferrand, en collaboration avec de nombreux partenaires, une conférence de Philippe Barral, archéologue, intitulée Entre tradition et innovation : production, diffusion et consommation de la vaisselle céramique à la fin de l'âge du Fer (IIIe - Ier siècles av. n. è.) en territoires éduen et séquane (Bourgogne Franche-Comté) s'est tenue le mercredi 2 novembre au cinéma de Besse.

Intervenant

Philippe Barral est Professeur d’Archéologie à l’Université de Bourgogne-Franche-Comté, Directeur de la Maison des Sciences de l'Homme et de l'Environnement Claude-Nicolas Ledoux, et membre du Laboratoire Chrono-environnement – UMR 6249.

 

Intervention

Dans la même collection

Sur le même thème