Conférence

L'analyse de l'activité comme modèle didactico-pédagogique pour engager la réflexion sur et dans un dispositif de formation hybride visant à ébaucher la construction de l'identité professionnelle de futurs psychologues

Réalisation : 18 janvier 2019 Mise en ligne : 18 janvier 2019
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Le modèle ergonomique d'analyse de l'activité est convoquée ici comme modèle-guide pour engager une réflexion sur un dispositif de formation hybride visant à transformer les représentations socioprofessionnelles que des étudiants en fin de Bachelor en Psychologie ont de leur futur métier. Ce modèle permet l'analyse de l'activité du point de vue des effets produits sur le dispositif de formation et sur l'évolution des représentations socioprofessionnelles des étudiants. Les rétroactions engendrées par l'analyse des écarts entre la tâche prescrite et l'activité sont interrogées en termes de perspectives d'évolution du dispositif de formation hybride présenté ici.

Thèmes
Notice
Lieu de réalisation
CNED-EIFAD, Chasseneuil-du-Poitou, France
Langue :
Français
Conditions d'utilisation
©CNED - Toute réutilisation interdite sans l'accord explicite du CNED.
Citer cette ressource:
CNED. (2019, 18 janvier). L'analyse de l'activité comme modèle didactico-pédagogique pour engager la réflexion sur et dans un dispositif de formation hybride visant à ébaucher la construction de l'identité professionnelle de futurs psychologues. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/100973. (Consultée le 17 mai 2022)
Contacter
Documentation

Dans la même collection

Sur le même thème