Sourds et langues des signes
Sourds et langues des signes
39 Intervenants
Pédopsychiatre. Praticien hospitalier à l'hôpital Montperrin d'Aix-en-Provence (2003)
Maître de conférences en pathologie de la parole et en audiologie, PhD, Miami Université (États-Unis) (2022)
Maître de conférence en psychologie du développement à L'Université Paris Descartes, Sorbonne Paris Cité (en 2014)
Maître de Conférences – HDR à Université Paris Cité en 2024
Titulaire d'une thèse de doctorat en Sciences du langage (Paris 8, 2003). Professeure en sciences du langage (Université Paris 8 & laboratoire SFL du CNRS, 2023). Spécialiste de la Langue des Signes Française.
Productrice de l'émission "L'Œil et la Main" sur France 5 de 1994 à 2003. - Membre du groupe de réflexion sur la langue des signes française de Belgique et de création littéraire en LSFB (en 2009). Ingénieure d’études au sein du laboratoire Structures Formelles du Langage (SFL /CNRS) depuis 2010 (en 2024)
Interprète LSF-français. Inscrite en Thèse de doctorat à SFL sur le sujet suivant « Approche exploratoire des interactions gestuelles, avec leur entourage, d’adultes avec troubles du spectre de l’autisme (TSA) dits "non verbaux" en contexte écologique d’exposition à la langue des signes française (LSF). »), Université Paris 8 (Paris, France). Fondatrice de l’association AutiSignes qui a pour objectif d’accompagner les personnes sourdes-autistes et de faire découvrir la LSF aux personnes avec TSA.
Linguiste spécialisée dans le langage des signes
Directeur de thèse de doctorat en Sciences du langage (Paris 8, 2001)
Traduit de l'anglais en français
Agrégée d'anglais et docteur en sciences du langage de l'Université Paris III. - Maître de conférences à l'École normale supérieure lettres et sciences humaines (en 2006)
Inspecteur de l'Éducation nationale, charge de mission national LSF
Docteur en linguistique des langues des signes (2022)
Rapporteure d'une thèse de doctorat en Sciences du langage (Paris 8, 2019)
Professeur à Humboldt-Universität (Berlin), Département des sciences de la réadaptation en 2018
Président de l’ANIALMG (National Association of Accredited Sign Language Interpreters) de Cluj-Napoca, Roumanie (2023)
Chercheuse en linguistique à l'Université Paris 8 (en 2012). Professeure en sciences du langage (Université Paris 8 & laboratoire SFL du CNRS, 2023). Spécialiste de la syntaxe des langues romanes et balkaniques