Conférence
Notice
Lieu de réalisation
INSA Rouen-Normandie et Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation
Langue :
Français
Crédits
Mourad Boukhalfa (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/s43c-c734
Citer cette ressource :
Mourad Boukhalfa. DGESIP. (2020, 20 novembre). 6/6 Clôture de la journée par Mourad Boukhalfa, directeur de l’INSA de Rouen 20 novembre 2020 , in 6e journée nationale des missions égalité du 20 novembre 2020 : La prise en charge des violences sexistes et sexuelles et des discriminations au sein de l’Enseignement supérieur et de la recherche.. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/s43c-c734. (Consultée le 29 mai 2024)

6/6 Clôture de la journée par Mourad Boukhalfa, directeur de l’INSA de Rouen 20 novembre 2020

Réalisation : 20 novembre 2020 - Mise en ligne : 26 février 2021
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Thème
Documentation

<p>Clôture de la journée par Mourad Boukhalfa, directeur de l’INSA de Rouen

 

Mourad Boukhalfa, directeur de l’INSA de Rouen

La thématique de l’égalité entre les genres constitue un principe fondamental pour disposer d’un climat serein dans nos établissements, eux qui contribuent à l’éducation de nos futurs cadres. Cependant, malgré la mise en place des cellules d’écoute et de veille, et le chemin parcouru, du travail reste à accomplir.

Chaque année, nous veillons à la communication, à la sensibilisation et à la prévention auprès de nos étudiantes et étudiants entrants. A l’INSA, avec 40 % de filles, nous restons attentifs à la parité en menant des programmes spécifiques à leur intention, un accompagnement indispensable pour instaurer un climat nécessaire d’égalité parfaite.

J’ai entendu l’idée que la tutelle nous accompagne davantage dans cette mission d’égalité. Je souhaite que celle-ci soit inscrite dans le DSG (dialogue stratégique et de gestion) et que des indicateurs soient imaginés pour évaluer la réalité du terrain. En la matière, il incombe à la tutelle de montrer la voie aux futures générations.

Je remercie l’ensemble du comité d’organisation, les intervenants et les participants.

Béatrice Noël, cheffe du département des stratégies des ressources humaines, de la parité et de la lutte contre les discriminations (MESRI)

Je note la possibilité d’inscrire l’égalité dans le DSG. Par ailleurs, le plan d’action égalité qui devra être mis en place dans chaque établissement prévoit des indicateurs.

Nous avons compté jusqu’à 400 connexions en fin de matinée. Je remercie l’ensemble des intervenantes et intervenants, le comité d’organisation, les animateurs, participants ainsi que l’INSA pour l’accueil numérique de cette journée.


 


Dans la même collection

Sur le même thème