Documentaire
Notice
Langue :
Français
Crédits
Momoko SETO (Réalisation), Centre de recherches sur les arts et le langage (CRAL) (Production), Esteban Buch (Intervention)
Conditions d'utilisation
© CRAL (EHESS/CNRS UMR 8566) / 2013
DOI : 10.60527/rhdt-7n56
Citer cette ressource :
Esteban Buch. EHESS. (2013, 28 novembre). Autobiographie d'un centre de recherches. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/rhdt-7n56. (Consultée le 9 décembre 2024)

Autobiographie d'un centre de recherches

Réalisation : 28 novembre 2013 - Mise en ligne : 29 janvier 2014
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

synopsis :Fondé en 1983 dans le sillage de Roland Barthes, le Centre de recherches sur les arts et le langage (CRAL), CNRS-EHESS, se consacre à l’étude des arts, du langage et de l'esthétique. L'unité regroupe des littéraires, des historiens de l’art, des musicologues, des philosophes, des linguistes, des sociologues de l’art et de la littérature.Composé d’entretiens avec plusieurs figures importantes du centre et de sa déjà longue histoire, ce documentaire offre un regard original sur la façon dont s’articulent vie intellectuelle et vie institutionnelle, tout en retraçant l’évolution de la pensée des études sur les arts, la littérature et l’esthétique.
Avec, parmi les membres du CRAL Raymond Bellour, Esteban Buch, Giovanni Careri, Hubert Damisch, Georges Didi-Huberman, Nadia Fartas, François Flahault, Michel Frizot, Gérard Genette, Maël Guesdon, André Gunthert, Nathalie Heinich, Yves Hersant, Michèle Le Doeuff, Jacques Leenhardt, Marielle Macé, Francesca Mambelli, Jean-Marie Schaeffer, Tzvetan Todorov

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème