Documentaire
Notice
Lieu de réalisation
EHESS
Langues :
Langue des signes, Français
Crédits
Andrea Benvenuto (Réalisation), Barbara Fougère (Réalisation), Olivier Schetrit (Réalisation), Marie-Emilie Gallissot (Traduction), Philippe Kergraisse (Montage), Andrea Benvenuto (Intervention), Barbara Fougère-Danezan (Intervention), Olivier Schetrit (Intervention), Alexandre Pétin (Intervention)
Détenteur des droits
Ecole des hautes études en sciences sociales
Conditions d'utilisation
©DIS/EHESS/2024
DOI : 10.60527/ganv-pn31
Citer cette ressource :
Andrea Benvenuto, Barbara Fougère-Danezan, Olivier Schetrit, Alexandre Pétin. EHESS. (2024, 13 juin). Moi, Alexandre Pétin, photographe des premiers jeux silencieux de Paris. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/ganv-pn31. (Consultée le 16 juillet 2024)

Moi, Alexandre Pétin, photographe des premiers jeux silencieux de Paris

Réalisation : 13 juin 2024 - Mise en ligne : 24 juin 2024
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Ce diaporama signé – récit photographique et en langue des signes française – donne vie à Alexandre Pétin, photographe sourd des premiers Jeux silencieux de Paris de 1924. Il a été diffusée dans le cadre du Colloque « Le Sport des Sourds, d’hier à aujourd’hui, est-il un sport de combat ? », à l’occasion du centenaire des premiers Jeux internationaux silencieux de Paris et de la création de l’Internationale sportive des sourds en 1924, organisé par le collectif de recherche « Les Deaf Studies en question », le Programme Handicap & Sociétés de l’EHESS en partenariat avec le PPR Autonomie et la Fédération Nationale des Sourds de France, avec le soutien du CEMS, du Dylis, du GRHAPES, d’ALTER et de l’INJS, les 12-13 juin 2024 au Campus Condorcet.  

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème