Vidéo pédagogique
Notice
Langue :
Français
Crédits
Fabien Gandon (Intervention), Catherine Faron (Intervention), Olivier Corby (Intervention)
Conditions d'utilisation
L'ensemble de ce contenu est mis à disposition sous licence CC BY-NC-ND 3.0 France https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/fr/
DOI : 10.60527/39fz-m903
Citer cette ressource :
Fabien Gandon, Catherine Faron, Olivier Corby. Inria. (2015, 2 mars). Conclusion , in Vers plus d’intégration de données. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/39fz-m903. (Consultée le 25 avril 2025)

Conclusion

Réalisation : 2 mars 2015 - Mise en ligne : 21 janvier 2016
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Il est maintenant temps de conclure ce cours et nous allons commencer par rappeler tout ce qui a été présenté. Nous avons vu d'abord un certain nombre de moyens de lier les données sur le Web et d'y accéder, notamment RDF et SPARQL. Nous avons vu ensuite comment publier les schémas de ces données, comment lier ces schémas entre eux et raisonner dessus avec RDFS, OWL, SKOS et un certain nombre d'autres schémas. Enfin, nous avons conclu en regardant les différents types de standards qui pouvaient être reliés de près ou de loin au Web sémantique comme RIF.

Intervention
Thème
Documentation

SI VOUS VOULEZ ALLER PLUS LOIN...

"Le livre : Le web sémantique: Comment lier les données et les schémas sur le web ?", Fabien Gandon, Catherine Faron-Zucker, Olivier Corby, Collection: InfoPro, Dunod

Livre Web Sémantique chez Dunod

Il existe aussi des antisèches en ligne, comme la "UMBC Semantic Web Reference Card - v2 (A4)", qui permettent de retrouver rapidement les principaux éléments des standards que nous avons vus.

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème