Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Maison de la Recherche en Sciences Humaines - Université de Caen Normandie (Production), Centre d'Enseignement Multimédia Universitaire - Université de Caen Basse-Normandie (Réalisation)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/wq51-4837
Citer cette ressource :
La forge numérique. (2012, 6 décembre). L'interdisciplinarité et les nouvelles technologies en Sciences Humaines et Sociales (Quelles Sciences Humaines et Sociales pour le 21e siècle?). [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/wq51-4837. (Consultée le 17 juillet 2024)

L'interdisciplinarité et les nouvelles technologies en Sciences Humaines et Sociales (Quelles Sciences Humaines et Sociales pour le 21e siècle?)

Réalisation : 6 décembre 2012 - Mise en ligne : 12 décembre 2012
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

 

La recherche en sciences humaines a connu dans le dernier demi-siècle des évolutions considérables. Presque tout en fait a bougé : la réalité des sociétés a considérablement changé, les constructions théoriques, les méthodes, les façons de travailler, l’organisation de la recherche, les institutions qui portent et structurent la recherche ont connu de grandes modifications.

Cette table ronde, animée par Pierre Moeglin, directeur de la MSH Paris-Nord, porte sur l'interdisciplinarité et les nouvelles technologies en SHS. Sont invités :  Louise VANDELAC, de l’Université de Montréal (Sociologie,Directrice de l'institut pluridisciplinaire des sciences de l'environnement) ,Françoise THIBAULT, de la DGRI du MESR (Sciences de l'information) et Ghislain de MARSILY, de l’Université Paris VI et Membre de l'Académie des sciences.

 

 

 

Sur le même thème