Conférence

Les aptitudes et capacités professionnelles des étudiants en sciences humaines / Jean Wemaëre

Réalisation : 28 mai 2010 Mise en ligne : 28 mai 2010
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Les aptitudes et capacités professionnelles des étudiants en sciences humaines. Jean WEMAËRE. Dans "Les Humanités pour quoi faire : enjeux et propositions", colloque international organisé par le laboratoire Patrimoine, Littérature, Histoire (PLH) en collaboration avec le laboratoire Lettres, Langages et Arts (LLA). Université Toulouse II-Le Mirail, IUFM Midi-Pyrénées, 27-29 mai 2010. Thème II : Compétences littéraires et transfert de compétences : compétences littéraires, 28 mai 2010.

Quelles compétences peuvent apporter les étudiants des filières littéraires dans les entreprises et quelle valeur ont les diplômes obtenus à l'issue des cursus de formation en lettres et sciences humaines ?Selon l'avis de Jean Wemaëre, la capacité à s'exprimer, la maîtrise de la langue, la "culture", la pensée analytique, la sensibilité aux autres, l'imagination, la capacité à innover et à créer de nouveaux usages ainsi que l'aptitude à donner du sens au travail d'une équipe... forment un socle de capacités et de connaissances propres à permettre aux étudiants des filières littéraires d'exercer des fonctions d'encadrement et de gestion de projet dans les entreprises.

Intervenants
Thèmes
Notice
Langue :
Français
Crédits
Jean JIMENEZ (Réalisation), Université Toulouse II-Le Mirail SCPAM (Publication), Université Toulouse II-Le Mirail (Production)
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.
Citer cette ressource:
UT2J. (2010, 28 mai). Les aptitudes et capacités professionnelles des étudiants en sciences humaines / Jean Wemaëre. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/48709. (Consultée le 19 mai 2022)
Contacter

Dans la même collection

Sur le même thème