Entretien

ÉVOCATION DE L'ANCIENNE USINE CASE (VIERZON) AU TRAVERS D'UN ENSEMBLE DE PHOTOGRAPHIES, PAR JEAN-PIERRE DUBOUR, ANCIEN DÉCOLLETEUR PUIS CARISTE

Réalisation : 27 novembre 2019 Mise en ligne : 27 novembre 2019
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Jean-Pierre Dubour commente des photographies de l'usine CASE de Vierzon (anciennement Société Française de Matériel Agricole et industriel). Les descriptions précises qu'il nous livre nous permettent d'appréhender l'étendue des bâtiments de ce site industriel emblématique de la Ville, ainsi que son évolution entre les années 1940 et 2000.

Cet entretien a été réalisé dans le cadre de larecherche MEMOVIV menée par une équipe de chercheurs en sociologie del'Université de Tours (CITERES/CETU ETIcS), avec le soutien des archives départementales du Cher et de CICLIC,L'agence du Centre-Val de Loire pour le livre, l'image et la culture numérique.

Enquête : Céline Assegond

Réalisation et montage  : Alexandre Palezis et Céline Assegond

MEMOVIV a bénéficié du financement de la région Centre-Val de Loire,complété par celui de la DRAC Centre-Val de Loire et de la ville de Vierzon.

Avec le concours de l’ESCOM/FMSH pour la conception et le développement dusite Internet dédié à la mémoire du travail à Vierzon : MEMOVIV

Date de réalisation
Lieu de réalisation
Vierzon
Langue :
Français
Crédits
Alexandre PALEZIS (Réalisation), Université de Tours/CETU ETIcS (Production), Céline ASSEGOND (Réalisation)
Conditions d'utilisation
© CETU ETIcS - Université de Tours
Citer cette ressource:
UnivTours. (2019, 27 novembre). ÉVOCATION DE L'ANCIENNE USINE CASE (VIERZON) AU TRAVERS D'UN ENSEMBLE DE PHOTOGRAPHIES, PAR JEAN-PIERRE DUBOUR, ANCIEN DÉCOLLETEUR PUIS CARISTE. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/103313. (Consultée le 24 janvier 2022)
Contacter

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants

Sur le même thème