Entretien
Notice
Lieu de réalisation
Vierzon
Langue :
Français
Crédits
Céline Assegond (Réalisation), Alexandre Palezis (Montage), Céline Assegond (Intervention), Alexandre Palezis (Intervention)
Détenteur des droits
CETU ETIcS, Université de Tours
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource :
Céline Assegond, Alexandre Palezis. UnivTours. (0005, 29 avril). Le travail de broderie réalisé à domicile (Confection Robinet, Vierzon). [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/135958. (Consultée le 15 juin 2024)

Le travail de broderie réalisé à domicile (Confection Robinet, Vierzon)

Réalisation : 29 avril 0005 - Mise en ligne : 21 février 2022
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Ces extraits d'entretiens traitent de la question du travail de broderie réalisé dans les années 1950 par des ouvrières à domicile pour le compte de la confection Robinet.

Ces extraits sont tirés de deux entretiens réalisés en 2018, l'un avec Monique Galland, propriétaire et dirigeante de la confection Robinet et l'autre avec Madeleine Mabillat, ancienne brodeuse à fils tirés.

Voir l'entretien de Monique Galland dans son intégralité

Voir l'entretien de Madeleine Mabillat dans son intégralité

Ce montage a été réalisé dans le cadre de la recherche VIVAMEMORI menée par une équipe de chercheurs en sociologie de l'Université de Tours (CETU ETIcS) et d'Orléans (CRJP).

MEMOVIV a bénéficié du financement de la région Centre Val de Loire complété par celui de la DRAC Centre et de la ville de Vierzon.

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes