Cours/Séminaire
Notice
Date de réalisation
Lieu de réalisation

Maison de l'Image et du Numérique, Université Toulouse - Jean Jaurès

Langue :
Français
Crédits
Nathalie Michaud (Réalisation), Université Toulouse - Jean Jaurès (Production), Le Vidéographe - Maison de l'image et du Numérique / UT2J (Publication), Cyrille Bock (Intervention)
DOI : 10.60527/wpz9-hv22
Citer cette ressource :
Cyrille Bock. UT2J. (2025, 16 janvier). La formation d’animateur socioculturel : de l’Union européenne au marché local – Animation socioculturelle, de l’éducation populaire au marché #6. [Podcast]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/wpz9-hv22. (Consultée le 19 mars 2025)

La formation d’animateur socioculturel : de l’Union européenne au marché local – Animation socioculturelle, de l’éducation populaire au marché #6

Réalisation : 16 janvier 2025 - Mise en ligne : 12 février 2025
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Dans cet épisode de la série Animation socioculturelle, de l’éducation populaire au marché, Cyrille Bock, maître de conférences à l’Université Toulouse – Jean-Jaurès, examine le rapport entre l’animation et l’éducation populaire à travers la formation d’animateur·ice professionnel·le au niveau supra national, national, et local.

La série « Animation socioculturelle, de l’éducation populaire au marché » traite de la transformation de l’animation socioculturelle, un secteur historiquement lié à l’éducation populaire, en un marché structuré et professionnalisé.

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème