Entretien
Chapitres
Notice
Langues :
Coréen, Français
Crédits
Cynthia Utuka (Production), Mylène Oury (Production), Émilie Moyaert (Production), Patrick Maurus (Intervention)
Conditions d'utilisation
Copyright : Cette vidéo est protégée par le régime "Creative Commons". Vous êtes libres de la reproduire, distribuer et communiquer au public. Mais vous devez impérativement signaler sa paternité (son ou ses auteurs), vous n'avez pas le droit de la modifier ni d'en faire un usage commercial. Lecture, diffusion et exploitation concrète de cette vidéo présuppose que vous ayez accepté les règles juridiques Creative Commons décrites dans la page http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/. © Émilie Moyaert, Mylène Oury, Cynthia Utuka, Étudiantes CFI-L2, INALCO, Paris, France, 2015
DOI : 10.60527/wgxh-mc35
Citer cette ressource :
Patrick Maurus. ALCM. (2015, 10 mars). Les onomatopées coréennes : une richesse linguistique , in coréen. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/wgxh-mc35. (Consultée le 19 mars 2024)

Les onomatopées coréennes : une richesse linguistique

Réalisation : 10 mars 2015 - Mise en ligne : 1 mai 2015
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Les onomatopées coréennes : une richesse linguistique

Les onomatopées tiennent un rôle important dans la communication orale. Présentes dans un nombre infini de langues, elles remplissent plusieurs fonctions :

  • imiter les sons
  • décrire les choses
  • exprimer les sentiments
  • enseigner la langue

Cependant, la langue coréenne se démarque par sa capacité de production d'onomatopées. En effet, les onomatopées coréennes sont très utilisées dans le discours ordinaire et dans la littérature.

Les onomatopées coréennes sont à l'image de la société, elles évoluent avec le temps. Par ailleurs, elles participent à la réflexion qui porte sur les pratiques langagières ainsi que sur la traduction. Il convient de les analyser pour mieux comprendre ce concept propre à la langue coréenne. À ce titre, Patrick Maurus, coréanologue et traducteur nous donne son avis éclairé sur le fonctionnement des onomatopées coréennes.

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes